La vie d'Emilien n'aura bientôt plus de secret pour les téléspectateurs des 12 Coups de midi. Arrivé sur la pointe des pieds dans l'émission le 25 septembre dernier, l'étudiant de 20 ans se lâche au fil de ses participations (26 en comptant celle du 20 octobre) et assouvit la curiosité d'un Jean-Luc Reichmann très taquin. Après avoir révélé que les allergies alimentaires de sa chère Jessica compromettaient leurs envies de voyage, il n'a pu que confirmer son étiquette de "petit vieux". Comme un couple qui n'aime pas déroger à ses habitudes, les amoureux de Toulouse ont vu leur train-train bouleversé depuis qu'ils sont logés à l'hôtel, près des studios d'enregistrement.
Une maman inquiète pour son champion
Dans la famille d'Emilien, on commence à bien connaître la copine Jessica, et de curieux fidèles du divertissement demandaient la maman. Bonne pioche, le Maître de midi a pu la présenter en visio-conférence dans l'émission du vendredi 20 octobre. Une maman qui s'inquiétait du traitement de son fiston par les équipes de Jean-Luc Reichmann. "Elle est très stressée, à chaque fois, tous les jours. Elle stresse devant son écran. Elle me demande comment ça se passe à côté, si je suis bien traité. Elle s’inquiète de ça aussi", confiait l'érudit vendéen, il y a quelques jours.
Curiosité et persévérance, les recettes gagnantes d'Emilien
Fabienne - le prénom de la matriarche angoissée - a pu être rassurée. En duplex depuis son domicile, et accompagnée de sa fille qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, elle a pu lâcher quelques mots sur le parcours prometteur d'Emilien. "Je suis très fière de mon fils, très émue de le voir comme ça à la télé, et hyper contente qu'il vive ça", a-t-elle souligné. Avant d'avancer quelques unes des qualités du chasseur d'étoiles mystérieuses : "Il est énormément curieux, je ne pouvais pas répondre à toutes ses questions, et persévérant quand il ne sait pas quelque chose". Des attributs qui conduisent Emilien à faire grimper sa cagnotte tous les jours.