Ça y est : samedi 4 novembre 2023, 13 jeunes artistes ont intégré le mythique château de Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne. Filmés quotidiennement par des dizaines de caméras, ils vont suivre pendant plusieurs semaines des cours de chant, de danse, mais aussi de sport, d’expression scénique ou encore de théâtre. Le but ? Qu’ils proposent, lors des primes diffusés chaque samedi sur TF1, des shows de qualité qui sauront séduire le public mais également leurs professeurs, décideurs de leur destin dans le télé-crochet. L’an dernier, c’est Anisha Jo qui avait remporté la compétition.
Star Academy 2023 : le planning des élèves dévoilé
Mais avant de pouvoir prétendre au titre de grand gagnant de cette édition 2023 de la Star Academy, les élèves vont avoir des journées chargées. Pour commencer, ils auront chaque mercredi un entretien avec le directeur de l’école, Michael Goldman. Les lundis et les mercredis, ils commenceront leur journée par un cours de sport, dispensé par Joël Bouraïma. Le mardi matin sera, lui, consacré aux redoutées évaluations. Le jeudi matin, les élèves auront droit à un cours de théâtre et la journée du vendredi sera quasiment exclusivement réservée à l’expression scénique : logique, à quelques heures des primes. Adeline Toniutti dispensera ses cours de chant les lundis après-midi et mercredi matin.
Star Academy 2023 : quelques temps de pause pour les élèves
Levés à partir de 8 heures, les académiciens pourront souffler vers 20h-21 heures, horaires vers laquelle les cours s’arrêteront selon les jours. La journée du samedi sera, elle, entièrement consacrée à la préparation des primes, et celle du dimanche sera celle du repos et du débrief de la veille.
Des journées particulièrement chargées pour Lola, Candice, Axel, Victorien, Djebril et leurs camarades… Pour rappel, la semaines dernière, on apprenait que trois élèves sélectionnés pour cette édition 2023 de la Star Academy avaient été retirés du casting final pour des raisons budgétaires. Les 13 académiciens qui ont intégré le château peuvent donc se sentir doublement chanceux !