Avec Emilien, Jean-Luc Reichmann a de la veine. En plus de lâcher moult anecdotes sur sa vie privée, et notamment sur sa situation sentimentale avec Jessica, son protégé lui permet de battre des records d’audience. L’impressionnant parcours de cet étudiant boursier passionne les téléspectateurs, qui sont plus de 3 millions à se presser devant leur écran à la pause déjeuner pour le voir faire grimper sa cagnotte. Et comme lui, beaucoup butent sur l’identité de la personnalité qui se cache derrière l’étoile mystérieuse.
Emilien et sa difficile quête de l'étoile mystérieuse
Le sympathique érudit n’a pas beaucoup eu l’occasion de tenter un coup de maître, lui qui avait réussi à identifier Lily Collins, l’héroïne d’Emily in Paris, grâce à l’aide de sa sœur Romane. Et lorsqu’il s’est essayé à ce délicat exercice, ses réponses ont fait pschitt. Clara Luciani, Daniel Craig comme Robin Williams ne se camouflaient pas derrière la fresque géante, laissant apparaître le Golden Bridge de San Francisco, une plume et son encrier, de l'ail, un panneau taxi et une guirlande lumineuse. Et ce lundi 30 octobre 2023, l’occasion ne lui a pas été donnée de réparer cette anomalie et de proposer un nouveau nom de célébrité.
"On va tout faire pour le faire venir" promet Jean-Luc Reichmann
Pour autant, Emilien n’a pas tout perdu dans l’émission du jour, dédiée à Cristina Cordula, qui fêtait son anniversaire. Il a encore mis de l’argent au frais (sa cagnotte atteint désormais 166 963 euros) et a entendu Jean-Luc Reichmann lui promettre un cadeau d’une valeur inestimable à ses yeux. Sa maman, Fabienne, déjà aperçue en visio, voue un culte à un chanteur populaire des années 80 : Richard Gotainer. Jean-Luc Reichmann a alors promis à son champion de faire marcher ses réseaux pour convier l’interprète du Youki sur son plateau. "Je suis sur le coup, Richard Gotainer est un ami depuis longtemps, et votre mère est dingue de lui. On va tout faire pour le faire venir pour qu'il vienne vous voir", a certifié le Toulousain au bras long. "Rigolez pas parce que sur un malentendu, il peut venir", a-t-il ensuite grondé Emilien pour qu'il reste concentré. Ou quand les 12 coups de midi prend des airs de Fan de.