Voilà 12 ans que Jean-Luc Reichmann se pointe tous les jours à l’heure pour égayer les pauses déjeuner des téléspectateurs de TF1. Son émission Les 12 Coups de midi cartonne chaque midi, surtout lorsqu’un champion enchaîne les victoires comme c'est le cas actuellement avec Emilien. Les fans du divertissement se sont pris d’affection pour cet étudiant de 20 ans, arrivé sans un sou, et dont le bagage de connaissances lui permet de se reposer sur un matelas de 166 463 euros. En attendant de décrocher la deuxième étoile mystérieuse et de faire encore grimper sa cagnotte…
Une panne de train qui n'en finit plus...
L’animateur chouchou des Français n’a plus de mots pour commenter les performances du Vendéen. Des louanges qui vont également dans l’autre sens, Emilien saluant la bienveillance de Jean-Luc Reichmann. Mais c’est un présentateur un brin plus énervé que ses abonnés ont pu découvrir sur Instagram, ce dimanche 29 octobre. Alors qu’il souhaitait quitter la capitale pour rejoindre Marseille, le héros de "Léo Matteï" a été confronté à une panne de train. Une mésaventure qui s’est éternisée et qu’il a racontée en détails sur les réseaux sociaux.
Son TGV a d’abord été retardé de plusieurs heures, et Jean-Luc Reichmann s’est retrouvé sur le quai à observer l’horloge de la gare tourner. "Une heure, une heure et demie, deux heures de retard... C'est bien le train aussi. C'est sympa mais bon, là si on arrive ce soir on aura de la chance. Mais il n'y a pas que nous. Truc de dingue. Ah quel bonheur le train !", indique-t-il avec le sourire. Un sourire qui a quitté son visage lorsque son train s’est "arrêté en pleine voie" un peu plus tard. "De mieux en mieux. Notre train est en panne dans la nuit. Oui, c’est possible", s'est-il désolé.
Jean-Luc Reichmann rencontre un copain de mésaventure sur le quai
Même son ami Booder, rencontré par hasard dans cette mésaventure, ne lui a pas redonné l’envie de rire de la situation.
"Bon ça y est, on est en pleine nuit et j'ai une très très bonne nouvelle. J'ai retrouvé un copain qui doit prendre le même train que moi – on vient d'arriver à Marseille – mais dans l'autre sens pour aller à Paris, c'est mort ! Regarde, ce n'est pas possible il est déjà minuit !", balance-t-il à la tête de l’humoriste, dépité. Lui est au moins arrivé à destination après des heures d’attente…