La jeune femme de 23 ans, originaire de Nesle, un petit village dans la Somme, est le nouveau visage de la Picardie et représentera sa région lors du concours Miss France qui aura lieu à Dijon en décembre prochain. Devenue opticienne après une licence en optométrie et contactologie, elle n’a pas hésité à faire référence à son métier pendant son discours. "Si vous ne savez pas pour qui voter, je peux vous y aider à y voir plus clair…" a-t-elle déclaré. Elle a eu beaucoup de mal à réaliser sa victoire. "J’ai encore du mal à y croire, grâce à vous, je suis devenue Miss Picardie 2023, et c’est un réel honneur, je ferai tout pour vous rendre fière, félicitations à l’ensemble des candidates, vous êtes une merveilleuse promo."
Voyager et être au contact des gens
Sur son compte Instagram, la nouvelle Miss Picardie poste régulièrement des photos de voyage. Elle a notamment été au Brésil, mais aussi en Croatie avec ses amis. Elle voyage également avec son petit ami, Corentin, qui apparaît aussi régulièrement dans ses publications Instagram. Elle expliquait dans son portrait qu’elle adorait être "au contact des gens". C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles elle a choisi ce métier, "un moyen d’échanger avec les gens qu’elle rencontre."
Passionnée d’équitation
Elle publie aussi beaucoup de photos d’elle à cheval. Elle explique que sur son temps libre, elle se balade à cheval, et passe aussi beaucoup de temps avec sa famille et ses amis, ce qui est pour elle primordial. On peut en effet voir sur ses stories Instagram à la Une qu’elle passe beaucoup de temps sur le dos de son fidèle Roc, à galoper dans les champs ou le long de la mer. Une passionnée d’animaux en général puisqu’on peut également voir des photos de ses chiens. Une vie entourée de ses plus fidèles compagnons ! Elle pourra en tout cas noter un nouveau voyage à son actif puisqu’elle s’envolera prochainement pour la Guyane avec les autres Miss, afin de préparer le grand concours national.