Les règles évoluent, et selon Elodie Gossuin, c’est une bonne chose. En décembre prochain, Miss France 2024 sera élue à Dijon et succèdera à Indira Ampiot. Les élections régionales se suivent depuis plusieurs semaines, et une dizaine de Miss ont d’ores et déjà été élues. Et depuis l’an dernier, les critères de sélection ont été assouplis puisque les reines de beauté peuvent participer même si elles sont mariées, mères, âgées de plus de 25 ans ou transgenres, ce qui était impossible jusque-là.
"Je trouve ça bien que ce soit ouvert totalement"
Invitée lundi 2 octobre 2023 sur le plateau de PAF, présenté par Pascale de La Tour du Pin sur C8, l'ex-Miss France Elodie Gossuin est revenue sur l’assouplissement des critères de sélection du concours de beauté. “Il y a plein de critères qui ont évolué, pas seulement celui d’être maman. Je trouve ça bien que ce soit ouvert totalement et que l’on puisse se reconnaître dans le rôle de Miss France et vivre ce rêve si on en a envie.” Puis d’ajouter, elle qui est maman de quatre enfants, Jules, Rose, Léonard et Joséphine : “De façon très pragmatique, avec un enfant en bas âge… je ne vois pas comment là, tout de suite… c’est très difficilement conciliable, mais pourquoi pas ! Si ça se trouve il y en a une qui montrera le chemin aussi avec un bout de chou qui la suivra partout. Je n’y crois pas pour savoir ce que ça représente concrètement une année de Miss France… mais pourquoi pas !”
Une semaine éprouvante pour Elodie Gossuin
Maman poule, Elodie Gossuin jongle depuis le début entre sa carrière, notamment dans les médias, et sa vie de famille. Dernièrement, elle a tout stoppé pour s'occuper de sa petite Joséphine, qui, malade, a dû faire un séjour à l'hôpital. "Les heures passées à l’hôpital sont interminables, les attentes des tortures qui allongent tout jusque dans les tripes. Nous postons, Jo ( ma star même en blouse d’hôpital) et moi, rentrées à la maison, apaisées et soulagées, avait écrit la reine de beauté il y a quelques jours sur Instagram. Mais nous pensons à vous de tout notre cœur, les parents qui cauchemardent rêvant de voir leurs enfants rêver et rire à la vie. C’est tout ce qu’on vous souhaite et on vous embrasse de toute notre tendresse."