Si elle anime aujourd’hui Les enfants de la télé sur TF1, Laurence Boccolini est aussi connue pour avoir été le visage du jeu Le maillon faible pendant des années sur la première chaîne. Selon les informations de Var Matin le lundi 16 octobre 2023, il se pourrait fortement que le jeu fasse son grand retour, mais pas sur TF1. En effet, l’émission reviendrait mais cette fois-ci sur M6, et la chaîne aurait fait appel à Vincent Dedienne pour la présentation. Pour le moment, M6 n’a pas confirmé cette information, mais cela n’a pas empêché Laurence Boccolini de réagir à ce potentiel retour sur son compte Instagram.
"Je ne suis pas au courant de ce maillon faible"
Face à cette information, l’animatrice semble surprise. "Bon alors je ne sais pas ce que M6 prépare, je ne suis pas au courant de ce maillon faible avec Vincent Dedienne. JE N’EN SAIS RIEN, je ne sais pas si c’est la forme originale, ce format ne m’appartient pas" a-t-elle écrit. "Chacun fait ce qu’il veut, comme il veut. Voilà j’espère que je vais pouvoir passer la journée cool sans répondre aux questions NON STOP sur cette nouvelle émission, je n’en peux plus" a-t-elle expliqué, visiblement agacée par les nombreux messages qu’elle semble recevoir concernant ce nouveau Maillon Faible.
"Ne me demandez pas, je ne sais pas"
En effet, si Laurence Boccolini a animé ce jeu pendant de nombreuses années, ce n’est pas pour autant qu’elle sait ce qu’il en retourne aujourd’hui, comme elle le précise sur Instagram. "Ne me demandez pas : je ne sais pas !!! Bisous à Vincent et à M6 et à la BBC qui est propriétaire de ce programme ! Have fun avec ce chouette concept. ENJOY !!!! Allez zou je retourne bosser…" Quant à Vincent Dedienne, qui avait avoué lors d’une émission de Quotidien qu’il admirait énormément Laurence Boccolini, il n’a absolument pas réagi à l’information, ni au post de l’animatrice. Une nouvelle émission qui verra peut-être le jour à la rentrée 2024 ? Pour l’instant, la chaîne n’a donné aucune information, affaire à suivre donc…