Le Maillon faible de retour sur M6 sans Laurence Boccolini, mais avec… surprise !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Le Maillon faible, l'émission de culture générale phare des années 2000, va bientôt faire son grand retour. Bye bye TF1, l'émission migre sur M6, et sans Laurence Boccolini. Le nom de son remplaçant a déjà été dévoilé et crée la surprise générale.

    Cédric Perrin/Bestimage

    "Vous êtes le Maillon Faible, au revoir !" Cette phrase prononcée par une certaine Laurence Boccolini est devenue l'une des répliques culte de cette émission diffusée sur TF1 de 2001 à 2007. Le Maillon faible va bientôt faire son grand retour sur M6 dans une nouvelle formule. L'information a été dévoilée ce lundi 16 octobre 2023 par nos confrères de Var Matin. Aux commandes de cette nouvelle formule, non pas Laurence Boccolini qui officie désormais sur France 2 où elle va reprendre Les enfants de la télé, mais un humoriste et chroniqueur télé bien connu des Français : Vincent Dedienne.

    Vincent Dedienne, grand admirateur de Laurence Boccolini

    Âgé de 36 ans, Vincent Dedienne s'est fait connaître sur Canal+ dans Le Supplément de Maïtena Biraben, et sur France Inter en 2014. Il a ensuite rejoint la rédaction de Quotidien sur TMC où il y est resté jusqu'en 2018. En 2016, l'humoriste avait déclaré sur le plateau de l'émission qu'il était un grand admirateur de Laurence Boccolini : "Je suis tombé fou dingue amoureux d'elle quand j'étais enfant et ça ne m'a pas quitté." À l'époque, alors que nous étions en pleine campagne électorale, Vincent Dedienne, lunettes sur le nez, s'était amusé à parodier Le Maillon faible sur le plateau de Quotidien : "Derrière moi, sept candidats, ils sont de la même famille politique, ils ne sont pas amis et vont devoir jouer en équipe. Un seul d'entre eux remportera peut-être la somme du président de la République. Les autres repartiront sans rien, les mains vides... ou avec un ministère à la con" avait-il parodié face à un public hilare. Cela ne fait guère de doute, Vincent Dedienne est un animateur né !

    Un énième retour pour Le Maillon faible

    Ce n'est toutefois pas la première fois que Le Maillon faible connaît un second souffle sur une autre chaîne. Durant la saison 2014/2015, Julien Courbet, fraîchement arrivé sur D8 (actuellement C8) à l'époque, avait repris l'animation de cette émission. L'émission s'est arrêtée en juillet 2015. On trépigne d'ores et déjà d'impatience à l'idée de voir si l'émission reprendra le côté froid et solennel qui avait fait son succès lors de ses années sur TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top