Après avoir remporté sa première étoile mystérieuse dimanche 8 octobre, Emilien poursuit son aventure et conserve son titre de Maître de midi. Ce mercredi 11 octobre, il a encore brillé dans l’émission des 12 Coups de midi, en remportant notamment un nouveau coup de Maître. Il a pu faire sa première proposition pour la toute nouvelle étoile mystérieuse.
Emilien ne cesse de nous surprendre
Le Maître de midi, après avoir remporté sa première étoile mystérieuse dimanche dernier, a dépassé les 100 000 euros de gains le mardi 10 octobre. Pour sa 17ème participation ce mercredi 11 octobre, il a pu remplir un peu plus sa cagnotte grâce à un enchaînement de réponses correctes. Jean-Luc Reichmann, ainsi que son concurrent du jour pour le coup fatal, Cyprien, ont été impressionnés par ses connaissances. Emilien en a mis plein la vue en répondant notamment correctement à la question "Dans quel pays est située la base de lancement spatiale d’où décollent les fusées Soyouz ?". Le jeune candidat a immédiatement répondu : "Le Kazakhstan", avant d’expliquer : "C’était un site de lancement soviétique, donc en URSS mais depuis 1991 et le démantèlement de l’URSS, c’est au Kazakhstan, mais ça appartient toujours à la Russie, je crois."
Nouveau coup de Maître pour le champion
Après avoir éliminé Cyprien, le dernier candidat encore en lice du jour, c’est avec brio que l’étudiant en Histoire a aussi répondu avec exactitude aux 5 questions du Coup de Maître, pour obtenir 5 étoiles et tenter sa chance à l’étoile mystérieuse. Bien que peu de cases n’aient été ouvertes et qu’un simple bord de mer se laisse découvrir sur l’image, le Maître de midi a tout de même proposé un nom, celui de Clara Luciani, car "il me semble qu'elle est de Martigues, donc la Provence, le bord de mer...", a-t-il expliqué. Mauvaise réponse pour Émilien, mais tout n’est pas perdu ! Le jeune étudiant sera de retour dans les 12 Coups de midi jeudi 12 octobre pour affronter de nouveaux adversaires et peut-être briller à nouveau.