Après cinq semaines de compétition, Clémence a dû quitter l'émission à la suite de l'épreuve de rattrapage de Mercotte, le mercredi 11 octobre 2023. La jeune Belge de 24 ans a accepté de se confier à Télé-Loisirs pour revenir sur sa défaite. L'émission entièrement dédiée au chocolat ne lui a pas vraiment porté chance. "Ce n'était pas ma semaine", a-t-elle réagi. "L'épreuve de Cyril ne s'est pas trop mal passée, mais ce n'a pas été le cas pour celle de Mercotte : j'ai eu un problème de prise au froid, et mon gâteau n'a pas su se démouler. Ça a été une catastrophe." Cependant, c'est un échec qui lui a montré sur quoi elle devait progresser par la suite. "Je dois en sortir plus forte de cette expérience, donc je sais maintenant que c'est quelque chose que je dois améliorer avec le temps. Ça reste un produit difficile à travailler. Lors du verdict, je me doutais que c'était moi qui partais."
"Je n'ai aucun regret"
"Évidemment, j'aurais aimé faire une ou deux semaines de plus, mais c'est comme ça ! Je suis très contente d'avoir fait cinq semaines. Je n'ai aucun regret", a-t-elle expliqué. Malgré tout, elle raconte que cette épreuve autour du chocolat l'a éloignée de cet aliment pendant un certain temps. "Ça m'a dégoûtée pendant un petit moment", a-t-elle confié. Hors de question cependant de rester sur un échec. "Mais j'ai envie de m'améliorer et de voir de quoi je suis capable. On verra par la suite comment ça se passe avec le chocolat !"
"J'ai complètement craqué"
Si, après coup, Clémence est ravie de son expérience au sein du Meilleur pâtissier et fière d'être restée cinq semaines dans la compétition, son élimination a été un coup dur. "J'ai complètement craqué dans les bras d'une candidate. Je crois que tout le stress s'est évacué d'un coup. Et puis, tout le monde s'est mis à pleurer... J'étais à la fois triste, mais très fière de ce que j'avais fait. J'ai été éliminée pour de bonnes raisons et parce que j'ai été la moins forte à ce moment-là", a-t-elle confié. Heureusement, elle peut compter sur les solides amitiés qu'elle a pu construire au fil de la compétition.