Qui est Clémence (Le Meilleur pâtissier sur M6) ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Avec son sourire et sa gentillesse, Clémence a d’ores-et-déjà fait un carton plein auprès des téléspectateurs du Meilleur pâtissier, sur M6. L’occasion de présenter cette jeune belge qui ne manque pas de projets !

    Marie ETCHEGOYEN/M6

    Clémence trace sa route. A 24 ans, cette native de Belgique fait partie du casting de la nouvelle saison du Meilleur pâtissier, dont la saison 12 est actuellement diffusée sur M6… et semble comme un poisson dans l’eau. Il faut dire que cette jeune fille est une fondue de pâtisserie depuis maintenant trois ans, à tel point qu’elle souhaite à terme en faire son métier.

    Clémence (Le Meilleur pâtissier) a voulu faire le concours dans les mêmes conditions que les autres candidats

    Clémence est atteinte d’achondroplasie, une maladie génétique qui touche la croissance du cartilage. Mais cela ne l’empêche pas dans Le Meilleur pâtissier de cuisiner comme tous ses adversaires. Comme l’explique d’ailleurs le producteur Jérémie Atlan à Télé-Loisirs dans un portrait consacré à Clémence, cette dernière a bien précisé qu’elle ne voulait avoir dans le concours aucun traitement de faveur. “On lui a demandé, et elle a préféré un plan de travail bas plutôt qu’une estrade, détaille le producteur. Tout est à niveau pour elle, on n’a rien changé d’autre.” Ce que confirme la jeune femme : “Tout le reste, matériel et ustensiles, je leur ai dit de le laisser, je voulais être considérée comme les autres candidats”.

    Clémence rêve d'ouvrir sa propre pâtisserie en Belgique

    Si dans Le meilleur pâtissier, la plupart des candidats retrouvent leur profession initiale après le tournage, ce n’est pas le souhait de Clémence. Son rêve ? Ouvrir une pâtisserie dans la petite ville de Wallonie où elle a grandi. Pour cela, elle explique à Télé-Loisirs qu’elle va entamer une formation en cake-design. Sur son compte Instagram, on peut d’ores-et-déjà découvrir ses créations sucrées et il n’y a pas à dire, elles donnent l’eau à la bouche !

    Avec ce diplôme professionnel en poche, cette jeune mariée espère pouvoir ouvrir sa boutique d’ici deux ans. Et qui sait, son passage dans l’émission de M6 pourrait peut-être lui donner un petit coup de pouce ? C'est tout ce qu'on lui souhaite !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top