Nouvel animateur, nouveau générique, nouveau jingle... Tout le monde veut prendre sa place fait peau neuve ! Les fidèles du jeu télé ont certainement dû remarquer quelques changements ce lundi 9 octobre à 12h sur France 2. Une manière pour Jarry, arrivé cet été à la tête du programme, de marquer un peu plus son territoire en y ajoutant sa touche personnelle.
Une émission haute en couleurs, à l'image de son présentateur
Depuis ce lundi 9 octobre 2023, Tout le monde veut prendre sa place a été agrémenté de quelques nouveautés, même si le décor, l'emplacement du public, et bien sûr l'emblématique fauteuil rouge n'ont pas bougé. Ainsi, le générique dévoile une explosion de couleurs, façon "holi festival". De la même façon, les écrans disposés dans le studio où est enregistrée l'émission sont aussi mis aux couleurs du nouvel habillage.
Une façon de marquer le début d'une nouvelle ère pour Tout le monde veut prendre sa place. Après celle de Nagui, entamée en 2006 jusqu'en 2021, puis celle écourtée de Laurence Boccolini, où le bleu était alors de mise, place à une multitude de couleurs pour Jarry. Une nouvelle identité visuelle qui "s’inspire de la personnalité et du style de Jarry : haute en couleurs, riche en surprises", comme l'a confirmé la production Effervescence au site de Jean-Marc Morandini. Jarry a en effet rejoint le programme le 5 août 2023 après le départ prématuré de Laurence Boccolini. Alors que plusieurs animateurs semblaient tenir la corde pour prendre le relais, c'est finalement l'humoriste Jarry qui a décroché le pompon, à la surprise générale.
Jarry à l'initiative de changements dans Tout le monde veut prendre sa place
Ça n'est pas la première fois que Jarry essaie d'impulser des nouveautés dans le jeu qu'il anime quotidiennement. Par exemple, il a inauguré le fameux ticket d'or, offert à des personnes du public pour leur permettre de participer à un prochain enregistrement de l'émission sans passer par la case casting. Le nouveau présentateur permet aussi aux candidats de défendre leur place face au champion en cas d'égalité lors des "qualifs" pour qu'il les choisisse grâce à un duel final. Un nouveau souffle qui fait du bien à l'émission et à ses audiences. Celles-ci sont en effet en hausse depuis l'arrivée de Jarry à l'animation et l'écart se creuse peu à peu avec son rival de TF1, Les 12 coups de midi (qui reste leader).