Nouvelle expérience et pas des moindres pour Jarry. L’humoriste qui officie désormais sur France 2 après avoir quitté TF1 avait l’honneur d’être invité dans l’émission emblématique de la chaîne Rendez-vous en terre inconnue. Dans celle-ci, Jarry et le nouveau présentateur Raphaël de Casabianca allaient à la rencontre du peuple Inughuit au Groenland.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le tournage a été particulièrement éprouvant pour le père de Vic et Tim (Jarry a notamment refusé de tourner une séquence précise). Comme il l’a confié dans Télé-Loisirs ce mercredi 3 mai 2023, il a été victime d’une violente crise de panique durant l’émission à cause d’un fait bien particulier. En effet, le tournage s’est déroulé à une période ou le soleil ne se couche jamais, ce qui l’a énormément perturbé : “Le tournage a eu lieu à une période où le soleil ne se couche jamais. L’absence de nuit m'a perturbé. Un soir, j'ai fait une crise de panique. J’étais fatigué, j'avais besoin d'obscurité pour dormir. J'ai eu peur de devenir fou. Ils m'ont calmé en me faisant un câlin. En plus, je dormais avec Raphaël de Casabianca… un gros ronfleur !” Une crise de panique due également à autre facteur. En effet, Jarry n’était pas spécialement à l’aise notamment à cause de la séparation avec ses jumeaux.
"Plus jamais je ne repartirai aussi longtemps.”
Dans la suite de l’entretien, il a confié que cette séparation avait été particulièrement difficile à vivre : “Laisser trois semaines mes enfants que j'aime démesurément a été une épreuve. Sur place, la production m'a autorisé à les appeler une fois et peu de temps car j'allais très mal. Plus jamais je ne repartirai aussi longtemps.”
Mais fort heureusement, durant ces trois semaines, il a pu compter sur le soutien de l’animateur avec qui il a noué une belle amitié : “Je dirais que l’on a quelque chose en commun, qui est l’amour de l’humain. Je pense sincèrement qu’il y a une sorte de gémellité dans les valeurs qui nous animent. Nous avons, en revanche, deux manières différentes de l’exprimer. J’ai du mal à cacher mes émotions, c’est le choix de vie que j’ai fait. Raphaël, lui, est plus modéré, il montre moins les choses et sait s’effacer, parce qu’il veut que les gens soient mis en avant. Il m’a appris à être un peu plus sur la réserve, et je pense lui avoir apporté l’envie de se dévoiler davantage”.