Deux évènements majeurs dans la vie de l'humoriste Jarry se déroulaient ce samedi 5 août 2023 : il fêtait ses 46 ans et présentait son tout premier numéro de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Laurence Boccolini, à la tête du jeu depuis quelques années, a décidé de quitter le programme, sans même avoir eu le temps de dire au revoir à ses téléspectateurs. Jarry en revanche à eu droit à tous les honneurs pour son arrivée, avec des messages de plusieurs animateurs venus lui souhaiter bonne chance, et bon anniversaire par la même occasion. Après un démarrage tout en douceur, les téléspectateurs avaient donc hâte de retrouver l'animateur pour son deuxième numéro ce lundi 7 août mais... les retrouvailles n'ont pas eu lieu.
France 2 fait son mea culpa
En zappant sur France 2 à 11h55 pour retrouver Jarry, les téléspectateurs ont découvert du foot. Plus précisément, le match de la Coupe du monde féminine de football opposant l'Angleterre au Nigéria qui avait pourtant démarré à 9h20. Mais France 2 n'avait pas anticipé une éventuelle prolongation, et c'est pourtant bien ce qu'il s'est passé. La rencontre s'est terminée par une séance de tirs au but permettant à l'équipe britannique de se qualifier pour les quarts de finale.
Sur X, le nouveau nom de Twitter, France Télévisions a présenté ses excuses auprès du public : "Les tirs au but du match Angleterre - Nigéria en Coupe du monde féminine ont conduit à la déprogrammation de l'émission 'Tout le monde veut prendre sa place'. Toutes nos excuses à nos téléspectateurs qui attendaient cette deuxième émission avec Jarry".
"Il est où Jarry ?"
Jarry lui-même a été surpris de ne pas se retrouver à l'antenne. D'autant qu'il avait prévu de regarder son émission aux côtés de son ami, et désormais concurrent direct, Jean-Luc Reichmann. Le rendez-vous avait été pris dans le salon du présentateur des 12 coups de midi (qui a enfin dévoilé son étoile mystérieuse) sur TF1 pour comparer les deux émissions rivales. Le roi des audiences de la mi-journée s'est donc fendu d'une vidéo très drôle postée sur les réseaux sur laquelle il cherche Jarry à la télévision, avant de le filmer à ses côtés sur son canapé.
"Il n'est pas là Jarry à la télé parce que normalement il devait être là Jarry, je ne comprends pas", s'étonne l'animateur de TF1. Avant que ne réponde Jarry lui-même : "Moi je ne comprends pas. Là il y a un match de foot, normalement on est censés regarder mon émission là. (...) C'est vrai que je ne me suis pas encore mis au foot". Retrouvailles reportées à ce mardi midi donc !