Les téléspectateurs s’attendaient à numéro un peu plus spécial pour la dernière de Laurence Boccolini, ça n’a pas été le cas. Alors que les fans du jeu pensaient que l’animatrice allait faire ses adieux vendredi 4 août dans Tout le monde veut prendre sa place, à la place France 2 a diffusé un best-of de l’émission. Il n’y aura donc pas d’autres numéros présentés par Laurence Boccolini. En effet, elle sera remplacée par Jarry à partir du samedi 5 août.
Un départ précipité ?
Laurence Boccolini avait annoncé son départ à Puremédias dans une interview du 25 juin 2023 : "Ce fut une très belle aventure de deux ans, où j'ai pu vivre de formidables moments auprès de tant de candidats. Cet exercice me remplit de joie à chaque fois. J'en garderai de très bons souvenirs." Or, les épisodes diffusés actuellement étaient déjà enregistrés. L’animatrice n’a pas vraiment pu anticiper son départ, et le délai entre son annonce et son départ en vacances était trop court pour avoir le temps d’enregistrer un épisode spécial. Malgré tout, elle a posté en story sur son compte Instagram un message pour son successeur : "Beaucoup de bonheur dans ta nouvelle émission dès demain midi. Que cette nouvelle aventure télé ne soit que douceur", a-t-elle écrit.
Quelle est la suite pour Laurence Boccolini ?
Si Laurence Boccolini quitte Tout le monde veut prendre sa place, elle ne quitte pas France 2 pour autant. En effet, elle sera à la tête du Grand concours des Français. Elle l’avait d’ailleurs précisé à Pure Medias : "Il est temps pour moi de partir vers de nouvelles aventures, de nouvelles créations avec France Télévisions, toujours dans le but d'apporter un peu de sourire et d'humour, car c'est tout ce qui compte : faire mon métier tout simplement." Un jeu pour lequel elle voyagera partout en France et en Outre-mer pour tester les connaissances des citoyens sur la France. Le grand vainqueur sera sacré élu "ambassadeur des Français".
Florent Dumont, directeur adjoint des antennes et des programmes chez France Télévisions, s’était montré ravi de garder l’animatrice dans ses équipes : "Elle a tissé jour après jour un lien très fort avec les téléspectateurs de France 2. Elle est un visage incontournable de la chaîne et nous avons de nombreux projets avec elle. Nous la remercions très chaleureusement pour ces deux années à la tête du jeu", avait-il indiqué.