Aurélie Casse (BFMTV) rejoint C à vous !
Pauline Hétu
Pauline Hétu
Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

Exit Ali Baddou, Aurélie Casse prendra sa place dès la rentrée prochaine pour présenter C l'hebdo le samedi sur France 5. La journaliste en provenance de BFMTV se joindre également à la bande de C à vous durant la semaine.

Capture écran BMFTV

C à vous (en semaine) et C l'hebdo (le samedi) sont des valeurs sûres de France 5 donc pas question de supprimer ces programmes, bien au contraire ! Dès le mois de septembre, les fidèles téléspectateurs retrouveront donc Anne-Élisabeth Lemoine à la présentation de C à vous, toujours accompagnée de son acolyte, Patrick Cohen. Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Émilie Tran Nguyen et Mohamed Bouhafsi seront toujours fidèles au poste. En revanche exit Ali Baddou, lequel présentait depuis six ans C l'hebdo, soit l'extension de C à vous.

Aurélie Casse rejoint France 5 et délaisse BMFTV

Justine Planchon, présidente de Mediawan Prod, société de production de ces deux émissions en access prime time, a confirmé l'arrivée dans C à vous d'Aurélie Casse, visage familier des téléspectateurs de BFMTV. "Nous accueillerons Aurélie Casse, qui prendra aussi les commandes de C l'hebdo la saison prochaine", a-t-elle annoncé, ce vendredi 28 juillet 2023 dans les colonnes du Parisien.

Ce n'est pas la seule nouveauté de la future saison puisqu'en plus du départ d'Antoine Genton, Mélanie Taravant et Éva Roque, Matthieu Belliard, qui part vers de nouveaux horizons, va être remplacé par "Lorrain Sénéchal, ex-matinalier de France Info le week-end, pour prendre les commandes du 5/5 de C à vous". Et ce dernier sera également rejoint par la directrice de la rédaction de Marianne, Nathacha Polony, qui remplace Jean-Michel Aphatie (en partance pour Quotidien).

Des nouvelles personnalités au casting

Et pour finir, à la question de nos confrères : "J’étais à ça !, votre format court quotidien de fiction va-t-il revenir ?", elle répond : "Non, il sera remplacé par une autre fiction courte baptisée les Radoteurs. Chaque jour dans C à vous, on y retrouvera Stéphane de Groodt et Gilles Gaston-Dreyfus pour une conversation teintée d’absurde." La saison 2023-2024 se renouvelle tant au niveau des pastilles que des personnalités ; de quoi donner un nouveau souffle aux programmes parce que, comme le précise Justine Planchon au Parisien, "nous ne devons pas nous endormir sur nos lauriers".

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet