Elle est l’indétrônable présentatrice météo de TF1. Évelyne Dhéliat fait la pluie et le beau temps chaque jour et depuis un bon moment presque chaque jour. Sa première apparition sur le petit écran remonte à 1968 sur ORTF. À l’époque, elle officie comme télé-speakerine avant de basculer sur le bulletin météo il y a trente ans. En effet, au sein du groupe, Évelyne Dhéliat possède le plus long CDI, de quoi faire des envieux. Sa rigueur est un exemple pour tous, mais son quotidien pourrait l’avoir lassé. C’est ce que de nombreux Français peuvent se dire, alors l’animatrice a décidé de répondre aux plus curieux.
C’est dans les colonnes papiers de Gala qu’elle s’est confiée sans tabous sur son avenir, ses passions et sa carrière. Elle répondait aux questions de Nikos Alagias qui la questionnait sur le don qu’elle aurait souhaité posséder. L’heure est aux confidences, alors Évelyne Dhéliat a rapporté qu’elle aimerait bien "chanter juste". Un propos qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. En effet, Nikos Aliagas est le célèbre présentateur de The Voice. "On peut s’arranger ma chère Évelyne, venez nous voir dans The Voice", rétorque-t-il. Il n’a pas fallu en dire plus pour que l’experte météo en dise davantage sur ces émissions qui lui ont d’alléchantes propositions.
Sur un Foxtrot, Évelyne Dhéliat
Célèbre auprès des auditeurs, la présentatrice aurait pu participer à une émission de danse. En effet, la production de Danse avec les stars lui a régulièrement fait des propositions, confie Évelyne Dhéliat à son collègue. Des offres qu’elle a gentiment déclinées sans en donner la raison. Elle ajoute n’avoir "jamais" reçu de propositions de la part de la production de The Voice, ce qu’elle semble ne pas trop regretter puisqu’elle juge chanter "hyper faux".
C’est alors qu’elle a partagé une anecdote sur fond de nostalgie. "On riait souvent avec le regretté Jean-Pierre Pernaut quand il disait, à la fin d'un repas par exemple, 'bon maintenant, Évelyne va chanter les amis !' et c'était la rigolade !". Si le public ne verra pas la présentatrice météo s’essayait à un Foxtrot endiablé, c’est sur la scène de L’Accor Arena que les fans de Julien Doré pouvaient la découvrir il y a peu.
La scène, "un immense bonheur"
En effet, le vendredi 9 décembre 2022, à l’occasion de la tournée du chanteur Julien Doré, Évelyne Dhéliat était conviée à rejoindre l’artiste sur la scène de L’Accor Arena pour interpréter Coco Câline. Ce n’était pas une mince affaire, d’autant plus que 16.000 personnes étaient présentes dans le public. Mais l’animatrice de TF1 ne s’est pas dégonflée et a même apprécié le moment, confiait-elle sur Twitter. "Concert magique de Julien Doré et un immense bonheur pour moi d'avoir été à ses côtés sur scène ! Un grand merci Julien pour ce ‘duo météo’. Bravo pour ce spectacle qui nous laisse des étoiles plein les yeux !", écrivait-elle, avant de recevoir la réponse du principal intéressé. Il la remerciait pour sa "précieuse élégance"… Finalement, The Voice, ça pourrait le faire !