Trois ans après une défaite qui lui avait laissé un goût amer, Jérémy compte bien prendre sa revanche. Lundi 25 septembre 2023, dans le cadre des Masters, le Maestro, classé onzième au classement, a battu Hervé, et reste donc en lice pour cette nouvelle semaine de compétition. Une victoire complètement inespérée sur laquelle il s’est confié auprès de Télé-Loisirs le même jour. En effet, Hervé était un candidat redoutable, finaliste l’an passé, et contre lequel Jérémy avait déjà perdu il y a quelques années. "Il rate quasiment jamais ses Masters, a expliqué Jérémy. Il est hyper solide. En plus de ça, il a une énorme culture, donc ça a clairement ajouté une pression. Mais ça m’a aussi donné pas mal de détermination pour gagner !".
"Je pense qu’Hervé était un peu déçu, mais surtout très content"
Pourtant, le match commençait mal puisque c’est Hervé qui a commencé à marquer des points. "Je suis tombé sur un cover que je ne connaissais pas et que Hervé maîtrisait très bien. Ce serait mentir de dire que je ne me suis pas pris un coup sur le moral après cette première manche, a raconté Jérémy. Mais j’ai réussi à combler les 8 points d'écarts qui nous manquaient avec une autre reprise. C’était un gros défi pour moi ! Je pense que Hervé était un peu déçu mais surtout très content. Il était dans un bon état d’esprit !".
"Je voulais passer les 8èmes"
En trois ans, Jérémy n’avait jamais réussi à dépasser les huitièmes de finale. C’est donc un objectif réussi pour cette édition 2023. "Je voulais passer les 8èmes, d’autant plus que je savais que j’allais jouer contre Hervé. J’ai perdu contre lui en 2020 et je ne voulais pas que ça se reproduise. J’ai eu le temps de consolider mes acquis pendant la pause de deux mois qu’on a eue entre les tournages" a-t-il alors précisé. "Pour tout vous dire, j’étais vraiment très tendu parce que je sortais de trois jours de concours pour lequel j’avais bossé toute l’année. La première partie des tournages se déroulaient juste après, donc je n’avais pas trop d’espoir pour les 16èmes de finale, a-t-il confié. J’y suis allé avec 48h de révisions et des souvenirs anciens dans la tête. Et ça a plutôt bien fonctionné !" En effet, maintenant, il n’y a plus qu’à continuer !