C’est déjà la fin de l’aventure pour Manon dans les Masters 2023 de N’oubliez pas les paroles. La candidate, qui avait participé à l’émission de Nagui entre décembre 2021 et janvier 2022, n’a pas fait long feu lors de ce nouveau tournoi et a été éliminée par Violaine, pourtant moins bien placée qu’elle (de 3 places) au classement des Maestros. Mais pour Manon, qui n’avait selon elle pas révisé suffisamment, cette défaite est logique.
Manon bonne perdante après son élimination des Masters de N'oubliez pas les paroles
“Je n'ai pas beaucoup plus travaillé cette année [que pour le tournoi 2022]. J'avais encore besoin de me recentrer un peu sur ma vie personnelle et professionnelle aussi, puisque j'ai eu des changements liés à ce niveau-là, a expliqué la championne à Télé-Loisirs. Ça a été tellement un investissement important, du coup, j'avais besoin de continuer à faire ce break. Après, j'ai commencé quand même à réécouter un peu de la musique. Je me suis aussi fait une playlist de Mal aimés, puisque l'année passée, je n'avais pas choisi cette catégorie pendant les tournois. Je pense que je me mettrais vraiment à travailler dans les prochains mois, peut-être pour le Tournoi de 2024.”
Les gentils mots de Manon envers Violaine, qui l'a éliminée
Face à elle lors de l’émission du jeudi 7 septembre 2023, une Violaine en forme, qui a réussi une remontée bluffante. “Pendant la première émission sur la Même chanson, au moment du refrain, une bafouille, ce qui fait que Violaine est allée jusqu'au bout de la chanson. Elle a fait une sacrée remontada, donc bravo à elle. Ça a creusé un petit écart pour le match retour, a expliqué Manon, bonne perdante. Pour le match retour, c'était serré parce que chacune a fait sa part du travail, mais au moment de la Même chanson… C'était une chanson que j'avais révisé, mais en chanson Mal-aimée. Violaine la maîtrisait beaucoup mieux que moi. Je suis très contente pour elle, qu'elle ait pu accéder à ces deux finales, parce qu’elle a gagné aussi de l’argent. La roue tourne, chacun a le droit à sa chance”. Un état d’esprit ultra fair-play qui n’est pas toujours légion dans le monde des jeux télé !