Le jeudi 7 septembre 2023, Mathias a intégré le plateau des 12 Coups de midi sur TF1 et depuis, il ne l'a pas quitté. Devenu Maitre de midi à seulement 19 ans et désormais à la tête de 69.413 euros de gains et de cadeaux (il a découvert l'étoile mystérieuse après 3 participations), il est en train de rentrer dans l'histoire du jeu, au même titre que Céline et les autres champions. Pourtant, l'aventure médiatique n'avait pas très bien commencé pour lui.
Quatre amis qui n'avaient pas laissé les téléspectateurs indifférents
Suite à sa première apparition (et donc victoire), Jean-Luc Reichmann avait publié une vidéo sur son compte Instagram dans laquelle on pouvait voir l'étudiant battre son concurrent (Cédric) lors du coup fatal. Un exploit que ses quatre copains, installés sur un canapé du côté de Caen, n'avaient pas manqué de féliciter en hurlant (très fort) de joie et der fierté. "Les copains de Mathias deviennent fous ‼️… quand il devient Maître de Midi" indiquait également l'animateur phare de la chaîne dans son post, histoire d'en rajouter une couche. Si certains internautes et téléspectateurs avaient apprécié cette folie que l'on doit à leur jeunesse, d'autres trouvaient ça indécent.
"C'est irrespectueux quand même face à la personne qui joue en face... Ils peuvent être contents mais il faut savoir se montrer un minimum respectueux", "En espérant que ça ne vas pas durer trop longtemps.", "Ils sont jeunes, mais pour moi ils ont déstabilisé Cédric" ou encore "Totalement irrespectueux pour l’autre candidat… il a perdu toute sa concentration au milieu de ce cirque" pouvaient-on lire dans les nombreux commentaires. Et visiblement, ils ne sont pas les seuls à avoir remarqué leur comportement agité et bruyant puisque depuis le samedi 9 septembre, les copains de Mathias ont disparu... Un coup de la production ?
De 4 à 1 copain sur le "plateau" des 12 coups de midi
Alors que Mathias poursuit son petit bonhomme de chemin sur la Une (non sans difficultés puisqu'il a échappé de peu à l'élimination ce mardi 12 septembre), ses acolytes n'apparaissent plus dans le programme. Du moins, pas tous ensemble. En effet, le Maitre de midi actuel doit désormais compter sur un seul ami pour le soutenir à distance afin d'avancer et garder son titre tant prisé. Reste désormais à savoir s'il sera aussi motivé avec moins d'ambiance sur le "plateau" des 12 Coups de midi... Affaire à suivre dans les futurs épisodes !