Nouvelle semaine de jeu dans Les Cinquante et le lion n'accorde aucun répit aux candidats. On les a quittés au terme d'un jeu cruel, simulacre du jeu de l'élastique des cours des récréations. A l'issue du jeu dans l’arène, ils étaient huit candidats à se retrouver sur la sellette : Thomas (décidément pas plus compètent dans Les Cinquante qu'il ne l'était sur Koh-Lanta), Jamel, Vanessa, Kamel, Antoine (le fils de Messmer), Fabrice et la délicate Romane... Des personnalités fortes qui sont soumises aux votes des autres joueurs. Seuls cinq seront sauvés, trois éliminés.
Les couples privilégiés par rapport aux célibataires
Dans l'épisode qui sera diffusé ce lundi septembre 2023, trois candidats vont donc quitter l'aventure. Qui ça ? La réponse est déjà disponible pour les abonnés 6Play. Attention, spoilers !
Une fois encore Myriam va faire campagne pour son mari Thomas. C'est déjà la troisième fois depuis le début du programme. Elle jure que ça sera la dernière. Un autre qui se démène pour sauver l'être aimé, c'est Alex. Prêt à tout pour garder Romane auprès de lui malgré les vives tensions présentes depuis l'arrivée de Vivian. Fabrice lui peut compter sur le soutien sans faille de son ami Nicolas.
Un sauvetage qui va vite être regretté
Une fois les tractations passées, l'heure est au verdict. Le premier sauvé est Kamel qui reçoit 27 voix sur 29. "Je vais me présenter à la présidentielle", lance l'ancien candidat de Loft Story, très touché par tout ce soutien. Le suivant est, à la grande surprise, Antoine. Alors qu'il ne connaissait personne en arrivant dans l'aventure, le fils de Messmer récolte 23 voix. C'est ensuite au tour de l'agaçant Vivian. Malgré sa personnalité volcanique et son rapprochement auprès de Romane (en couple avec Alex), l'ancien "oublié" est sauvé avec 23 voix. Romane est sauvée avec 20 voix, au grand soulagement d'Alex. Mais dans les heures qui suivront, nombreux seront ceux à regretter d'avoir sauvé la jeune candidate qui va rapidement se retrouver au cœur de nombreuses disputes. Thomas est le dernier repêché.
La première éliminée se nomme Vanessa, qui n'a eu aucun vote pour elle. Une humiliation qui fait culpabiliser Jade Leboeuf qui regrette de ne pas lui avoir donné une voix. Jamel et Fabrice sont également invités à faire leurs valises.