"Je suis heureux de passer la main à Isabelle Ithurburu la semaine prochaine. Prenez en soin. C’est une fille brillante, solaire, sérieuse", avait déclaréNikos Aliagas sur le plateau de 50’Inside, lors de sa dernière émission. Dorénavant, c’est la journaliste Isabelle Ithurburu, venue tout droit de Canal + qui est aux commandes du programme de TF1. Pour l’occasion, elle a répondu à quelques questions de Buzz Tv, le mercredi 13 septembre 2023.
Isabelle Ithurburu serait-elle prête à interviewer son compagnon Maxim Nucci ?
Lors de la toute première émission d’Isabelle Ithurburu, son compagnon, Maxim Nucci, est apparu furtivement dans la rubrique Planète People. "C’était dans la petite partie actu qui se fait au dernier moment, ça a duré trois secondes", a commenté la journaliste. Pour autant, elle ne se dit pas vraiment prête à le recevoir dans l’émission. "Sur le principe, je ne m’interdis rien mais je ne suis pas sûre que ce soit pertinent parce que justement, dans ce travail d’intervieweur, c’est bien d’aller chercher de l’info qu’on n’a pas. Et je n’ai pas envie de lui faire parler de choses que je sais. Et pour le coup, il y a des choses qui me concernent", a-t-elle expliqué.
Une première réussie
Isabelle Ithurburu a en tout cas réussi sa première en interviewant notamment Muriel Robin, concernant l’affaire Palmade. "J’avais eu la chance de la recevoir dans Le Tube, ça s’était bien passé donc elle est venue en confiance, a expliqué la journaliste. J’étais obligée d’en parler, ça aurait été une faute professionnelle de ne pas le faire. Je pense qu’elle s’y attendait. Elle a été généreuse car ce n’était pas du tout facile", a-t-elle détaillé.
Elle a également précisé pourquoi elle n’avait pas voulu que le montage soit trop coupé. "Je voulais retranscrire la tension qu’il y avait à ce moment-là, parfois le silence explique plus de choses que le reste. On comprend tous ces mois qu’elle a dû vivre. Depuis je crois que ça l’a libérée", a-t-elle précisé.
Si au départ la journaliste considérait 50’ Inside comme une émission people, elle a bien changé d’avis. "Je me suis rendu compte qu’elle était classe, glamour et respectueuse. Les gens qui sont dedans ont décidé d’y être et de se livrer. Puis, j’ai pensé égoïstement à mon métier et l’interview qui est un exercice que j’adore", avait-elle confié.