L'heure n'est pas à la rigolade. Après le séisme de magnitude 6,8 sur l'échelle de Richter ressenti dans la région de Marrakech, au Maroc, les chaînes bouleversent leurs programmes les unes après les autres. Après TF1, M6 et France 2, c'est au tour de W9 de revoir sa grille.
Le Marrakech du rire remplacé sur W9
Et pour cause, la chaîne avait programmé une rediffusion de l'édition 2022 du Marrakech du rire ce mardi 26 septembre 2023. Un timing pas idéal... Aussi, à 21h05 ce jour-là, en lieu et place du festival d'humour humour orchestré par Jamel Debbouze, W9 proposera finalement à ses téléspectateurs un inédit des 100 vidéos qui ont fait rire le monde entier présenté par Issa Doumbia et consacré à la thématique L'Amérique en folie. Pour la suite de la soirée, W9 a décidé de programmer des rediffusions de l'émission consacrées aux Aventuriers de la loose et aux Animaux qui pètent les plombs à 22h50 et 00h30.
La solidarité s'organise pour le Maroc
Depuis le terrible séisme qui a fait de nombreux dégâts matériels à Marrakech mais aussi dans les provinces et communes d'Al-Haouz, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua et Taroudant, et dont le bilan provisoire s'élève actuellement à près de 3000 morts, les chaînes françaises adaptent leurs programmes et témoignent de leur solidarité avec le Maroc.
Demain, mercredi 13 septembre 2023, M6 a ainsi décidé de déprogrammer en urgence la nouvelle saison du Meilleur Pâtissier afin de proposer un concert évènement intitulé Tous avec le Maroc et de récolter des dons pour le pays. Enregistré en direct au Dôme de Paris, il rassemblera de nombreux artistes tels Patrick Bruel, Claudio Capeo, Faudel, M Pokora, Hoshi, Natasha St Pier, Tina Arena, Yves Duteil, La Troupe de Molière, Joseph Kamel ou encore Ycare.
De son côté Gad Elmaleh a lancé un grand appel aux dons, "chaque centime compte pour les gens qui sont dans cette détresse", a-t-il assuré sur BFMTV. Jamel Debbouze lui, s'est directement rendu place afin de donner son sang et venir en aide aux victimes. "Il y a l'urgence de sauver des vies aujourd'hui. Et puis il va y avoir une seconde urgence, une seconde temporalité, qui sera de reconstruire", a-t-il déclaré.