C’est une toute nouvelle aventure qui commence pour Julia Vignali ! Après avoir présenté Télématin, la voilà depuis lundi 28 août 2023 aux commande d’Affaire Conclue. Pour l’occasion, elle s’est livrée à Télé-Loisirs sur ce premier jour de tournage et a donné ses premières impressions. "J'ai très mal dormi, j'ai même fait une petite insomnie. J'étais dans mon lit, j'avais les yeux grands ouverts aux alentours de 3 heures du matin, donc j'ai regardé un replay d'Affaire conclue pour me mettre dans l’ambiance" a-t-elle confié en expliquant son état la veille du tout premier tournage.
Elle a été très bien accueillie
Si elle a mal dormi la veille du tournage, la journée s’est finalement très bien passée pour la nouvelle animatrice. "J’ai été particulièrement touchée par l'accueil qui m'a été fait, de la sortie du taxi jusqu'au verre de l'amitié à la fin. C'était vraiment très sympa" a-t-elle expliqué. Au final, elle accepte ce nouveau challenge sans trop d’appréhension. "Je n'ai rien contre le challenge. Je crois avoir été une bonne surprise de Télématin et j'espère l'être aussi dans Affaire conclue" a-t-elle expliqué. "Je n'ai pas peur de la pression, ça me galvanise plutôt. Je suis là pour relever ce défi et je vais réussir, vous savez ! Les gens seront certainement déstabilisés au départ mais mon travail consistera à faire prendre la greffe."
"C’est une forme de cadeau"
Auprès de Télé-Loisirs, elle explique que Télématin n’a pas été compliqué à quitter, bien au contraire. "Cela a été comme une évidence" a-t-elle confié. "Je n'ai rien prémédité et cela a été une surprise. C'est une forme de cadeau, je ne l'ai pas vu venir mais tout le monde est très content de ce qu'il se passe : Marie Portolano de récupérer Télématin, moi de récupérer Affaire conclue et Sophie Davant de se lancer dans une nouvelle aventure en radio." Elle a également expliqué qu’elle ne changera pas forcément son style d’animation. Elle l’enrichit simplement de ses expériences passées. "En gagnant en expérience, on s'aperçoit que notre métier est la synthèse de tout ce que l'on a fait avant. Dans Affaire conclue, je retrouve la proximité des Maternelles, la spontanéité de Télématin."