Sangoku-Bernadette, même combat. Le Super Saiyan de Dragon Ball était en quête des sept boules de cristal, la championne actuelle des 12 coups de midi n'a, elle, qu'une seule idée en tête : mettre la main sur la fameuse étoile mystérieuse. Le Graal de tout maître qui se respecte se refuse à elle depuis qu'elle a hérité de cet enviable statut, le mardi 15 août 2023, en détrônant le bienveillant Malik. Si le jeune Esteban avait raflé le jackpot à son premier coup d'essai, ses successeurs pataugent dans la semoule à l'heure du déjeuner.
Une grappe de raisin comme nouvel indice pour l'Etoile mystérieuse
Résumons les faits pour cette sympathique enseignante à la retraite, toujours aussi amoureuse de son mari depuis 42 ans. Peu d'indices ont pu être révélés, mais les plus perspicaces ont pu reconnaître le paysage bucolique de Durdle Door, dans le Dorset en Angleterre. Sa mer d'eau turquoise bordée de falaises ne laisse guère de place au doute. A droite de la fresque, au premier plan, se laisse désormais facilement deviner un poney. Et depuis ce vendredi 18 août, d'autres cases bleues ont laissé apparaître le bout d'une grappe de raisin en haut, à droite, de l'Etoile mystérieuse. Restait à rassembler ces indices et proposer un nom pour Bernadette... si les nouvelles règles du divertissement le permettaient.
Pas encore le bouquet final
Chose qui a pu être faite en ce vendredi 18 août puisque la maman de deux grandes filles a effectué un coup de maître à 30 000 euros, sa cagnotte atteignant désormais 18 000 euros. Elle a alors jugé que Carole Bouquet se cachait derrière l'astre "à cause de la grappe de raisin". "Je sais qu'elle a des vignes en Italie. Elle aime ça et elle en cultive beaucoup", s'est-elle justifiée, bien au courant de la reconversion de la célèbre comédienne. Mais même si l'actrice soufflait ses 66 ans en ce jour, Bernadette a trinqué toute seule puisque la néo-vigneronne n'était pas la bonne réponse (une mauvaise proposition qui rejoint celles d'Esteban et Malik : le premier avait proposé Dua Lipa, le second avait suggéré Gérard Lenorman). Une nouvelle chance lui sera offerte ce week-end, si le mauvais sort lui lâche enfin la grappe.