Fort Boyard : un personnage se blesse sérieusement sur le tournage
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Diffusé le samedi 5 août, le sixième épisode de cette saison de Fort Boyard a vu l'un de ses personnages se blesser sérieusement pendant une épreuve. Un pépin physique si grave que la suite de sa participation au divertissement est compromise.

    Capture d'écran France 2

    "Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !" Les fidèles de Fort Boyard connaissent par coeur cette devise et l'entendent à longueurs d'été lorsque des téméraires viennent mettre la main sur le butin du Père Fouras. Le samedi 5 août, c'est une équipe emmenée par le chef Philippe Etchebest qui s'est démenée pour piller le maître des lieux et défier son armada de soldats dévoués. Le charismatique juré de Top Chef n'a pas lésiné sur les encouragements pour motiver ses troupes. Peut-être un peu trop...

    Deux épaules déboîtées

    Claude Dartois, iconique aventurier de Koh-Lanta, n'avait pas nécessairement besoin de ce rab de soutien pour déjouer les obstacles du Fort. Opposé à Little Boo lors de l'épreuve du Ring, le sportif confirmé a longtemps tenu la dragée haute à son jeune adversaire. Mais il a finalement été éjecté de la plateforme située au dessus de la cour intérieure. Pour Casey Calaber, qui prête ses traits à ce combattant hors-pair, cette victoire à la Pyrrhus ne s'est pas effectuée sans dommage.

    Au lendemain de la diffusion de ce numéro, le champion international de Wushu (un sport de compétition des arts martiaux chinois traditionnels), a expliqué s'être blessé sérieusement lors de ce duel acharné. "Ce jeu était un calvaire et je ne voulais pas perdre", a-t-il affirmé dans une vidéo postée sur Instagram, avant de montrer les images de son accident. En voulant pousser Claude dans le vide avec le ballon géant, le jeune athlète s'est déboîté les deux épaules, l'une après l'autre, et a dû être évacué au centre médico-sportif Rochelais, à La Rochelle.

    Little Boo a refusé d'abandonner

    Son cas a été jugé suffisamment sérieux pour que la suite de sa participation au jeu estival soit compromise. "Je ne pouvais pas lever les bras au-dessus de [la tête]", a relaté le jeune homme, avant d'ajouter : "Le verdict est tombé : le docteur me conseille d’immobiliser mes bras et d’arrêter." Heureusement, ses aficionados pourront retrouver Little Boo, bon pour "une rééducation ultra intense en très peu de temps" et l'accord du docteur. Des muscles et un mental d'acier !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top