Pour sa 121ème participation aux 12 coups de midi, Céline a bien failli être éliminée pour de bon ! Ce numéro du 20 juillet de l’émission culte de TF1 a bien failli être fatal pour l’actuelle championne au parcours brillant. Elle a réagi à ce moment stressant dans une interview pour Télé-Loisirs.
Céline a bien failli perdre son titre de Maitre de midi
Ce jeudi 20 juillet, Céline a eu un coup de chaud et était à deux doigts de dire adieu à son titre de championne des 12 coups de midi. Dès le coup d’envoi, la mère de famille passe au rouge après deux mauvais réponses. Jean-Luc Reichmann lance alors "La règle est la même pour tout le monde, vous le savez". Avant d’expliquer : "Votre destin ne vous appartient plus. Vous remettez votre destin entre soit Caroline de Tournefeuille, proche Plaisance-du-Touch, soit à Mathieu dans les Yvelines à Magnanville, soit à Nilouka qui est venu de Dijon avec son amoureux Adrien."
La Maitre de midi risquait gros, et a choisi Caroline, originaire de Haute-Gaonne, pour le Duel. Cette dernière, pourtant sûre d’elle, a finalement fait une erreur sur une question cinéma portant sur Romy Schneider. L’animateur annonce alors "Céline reste Maître de midi... Ça s'est joué à un cheveu", devant la candidate, soulagée. C’était moins une !
"C’était chaud" : Céline réagit à sa contre-performance
Céline se rend alors vite compte qu’elle a frôlé l’élimination face à Caroline, qui avait de solides connaissances sur la question posée, "C'était chaud parce qu'elle avait la référence". La championne s’est aussi confiée à Télé-Loisirs et a souhaité revenir sur les raisons de ce petit coup de mou qui a bien failli lui coûter sa place dans le jeu : "Le matin quand je me suis réveillée, j'étais épuisée comme si j'avais fait 12 heures de tournages, explique Céline. Et j'ai fait un truc que je n'aurais jamais dû faire : j'ai pris un café. Et j'ai vu que ça ne faisait rien alors j'ai pris un deuxième café. J'étais toujours épuisée mais mon cerveau carburait à mille à l'heure parce que je ne prends jamais de café. Je ne me faisais plus confiance alors que je pense que si j'avais suivi mon instinct, ça se serait passé comme sur des roulettes".
On espère que pour la prochaine émission des 12 Coups de midi, Céline prendra du thé et non du café !