Depuis plusieurs années, il se faisait un plaisir de proposer à la location son charmant moulin charentais : mais Franck, le sylviculteur de la saison 16 de L’amour est dans le pré, en a gros sur le coeur. Déçu par des comportements qu’il juge déplacés de la part de clients, le forestier a décidé, non sans amertume, de ne plus proposer son bien à la location sur les plateformes spécialisées.
Défauts de paiement, comportements désagréables... poussé à bout, Franck jette l'éponge
Dans un long post Instagram, celui qui était tombé amoureux de Cécile dans L’amour est dans le pré (mais n’avait pas connu de réelle relation avec elle) explique sa déception. ”Chaque séjour au moulin me génère 6 heures de travail. Je renfloue la caisse tous les ans car les frais dépassent les rentrées. Le plaisir de recevoir est indéniable avec des personnes très souvent merveilleuses. Par contre, certaines mettent à mal ma motivation”. Et de poursuivre : “Désistements, non paiements, réflexions déplacées et manque d'éducation sont assez fréquents et ont le don de me brouter sérieusement. Je vais donc retirer le moulin des plateformes de réservation.”
Une décision qui a attristé la communauté de l’agriculteur, qui ont essayé de le convaincre de ne pas se décourager… en vain. “La décision est prise et sera appliquée dans la journée. Pour avancer, il ne faut pas perdre de temps” a-t-il notamment expliqué à une internaute. “Ras le bol de payer sans cesse pour le plaisir de certains. Je n’ai jamais couché au moulin. Je vais pouvoir le faire maintenant”, a-t-il répondu à une autre.
Franck, personnage emblématique de la saison 16 de L'amour est dans le pré
Avec son caractère atypique et son franc-parler, Franck avait marqué la saison 16 du dating présenté par Karine Le Marchand. Le charentais avait eu une aventure mouvementée et deux coups de coeur, l'un pour Anne-Lise, l'autre pour Cécile. Après avoir cru que son coeur penchait pour la première, il avait compris qu'il était amoureux de la seconde et avait eu besoin d'un coup de main de Karine Le Marchand pour oser la recontacter. Franck et Cécile s'étaient retrouvés, étaient arrivés ensemble au bilan de l'édition 2021, mais leur couple n'avait pas tenu la route. Franck est depuis très discret sur son statut sentimental.