"Ce qui vient d’arriver est inacceptable" - une ancienne candidate de L'amour est dans le pré bouleversée après un drame dans son haras
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Le couple Pierre et Fred de l’Amour est dans le pré 7 a publié une vidéo déchirante sur son compte Instagram ce dimanche 21 mai, dans laquelle Annie, découverte aussi dans la saison 7 de l’émission, explique le drame qu’elle a vécu dans son élevage.

    Capture d'écran Instagram @pierrefredlamourestdanslepre

    Découverte dans la septième saison de L’amour est dans le pré, Annie a vécu un terrible incident dans son élevage de chevaux de compétition. Ses deux amis et anciens candidats de la même saison du programme, Pierre et Fred, ont publié sur leur compte Instagram une vidéo où Annie se confie sur sa déchirante mésaventure. Une annonce qui a provoqué une vive émotion parmi les autres candidats de l’Amour est dans la pré, mais aussi chez les internautes.

    Annie a perdu sa "meilleure poulinière"

    Dans la vidéo postée sur Instagram, Annie Augras explique que fin avril, un hélicoptère d’EDF a survolé son haras en basse altitude, provoquant une panique chez ses chevaux. Un incident qui a eu des conséquences catastrophiques dans son élevage. L’éleveuse très touchée a annoncé "J'ai eu deux chevaux boiteux, une jument blessée". Elle explique ensuite qu’une de ses juments a mis bas quelques jours plus tard, d’un poulain né aveugle. La situation ne s’est pas passée comme prévu et Annie a dû prendre une terrible décision… "Tous mes amis sont venus à la rescousse pour m'aider, mais on n'a rien pu faire. Il a fallu l'euthanasier, lundi dernier. Maman et bébé bien évidemment. C'était ma meilleure jument, qui restait. Ma meilleure poulinière. Elle a vécu 14 ans, elle aurait pu en faire beaucoup d'autres".

    Toujours très émue, l’ancienne candidate a donné des détails sur les circonstances de l’incident "L'hélicoptère était là juste au-dessus du pylône. Juste à quelques mètres, en vol stationnaire, ça fait un bruit d'enfer, plus l'air. Les chevaux étaient tous paniqués. J'ai eu beau hurler, bien sûr ils ne m'entendaient pas". En larmes, Annie s'est ensuite confiée sur ses difficultés financières déjà très importantes. "J'ai peut-être l'air riche parce que j'ai des beaux chevaux et un bel haras. Mais ce n'est pas du tout le cas. (...) Je ne gagne rien, la plupart du temps je suis en déficit. L'année dernière, j'ai fait une bonne année. J'ai gagné 300 euros dans l'année en travaillant 70 heures par semaine et en prenant une semaine de congé tous les cinq ans. Pour moi, c'est trop. Je n'en peux plus", a-t-elle expliqué, totalement accablée.

    Les internautes et anciens candidats de l’Amour est dans le pré à la rescousse

    Le récit d’Annie a bouleversé Frédérique et Pierre, qui ont alors interpellé les pouvoirs publics au sujet de la situation de leur amie "en grande détresse". Comme ils l’ont expliqué sur leur post Instagram, le drame les a particulière touché car "ce qui vient d’arriver à Annie est inacceptable". Les deux candidats emblématiques de l’émission, Mathieu et Julien, ont apporté leur soutien à Annie en commentaires. Mais les agriculteurs du programme n’étaient pas les seuls à être émus par la situation difficile dans laquelle se trouve l’éleveuse. Les internautes ont demandé à Frédérique si une cagnotte avait été mise en place, pour venir en aide à Annie. La compagne de Pierre devrait en dire davantage prochainement.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top