Mercredi 12 juillet, M6 lancera la deuxième saison des Traîtres, présentée par Eric Antoine. Au casting de cette émission figurent 18 personnalités, qui devront enquêter pour trouver qui, parmi elles, sont des traîtres ou des loyaux. Nathalie Marquay, Caroline Margeridon, Andy, Gennifer Demey, Charlotte de Turckheim ou encore Natasha St-Pier ont accepté de relever le défi. Tout comme l’homme politique Jean Lassalle, qui s’est confié sur son expérience auprès du magazine Gala.
Jean Lassalle s'est blessé "en voulant aider deux candidates"
Pour lui, le tournage au sein du château de Val, en Corrèze, n’a pas été de tout repos. Alors que le jeu alterne épreuves psychologiques et physiques, Jean Lassalle est parvenu à se blesser sur l’une d’entre elles. "Je me suis bougé une vertèbre en voulant aider deux candidates en perdition dans une épreuve", a-t-il révélé à nos confrères.
Par ailleurs, il a eu du mal à comprendre les règles de cette émission inspirée du jeu de société Loups-Garous de Thiercelieux. "Je considère la politique comme un art… Mais je suis quand même un peu allé à reculons dans cette aventure télévisuelle. J’avais à peine lu le règlement du jeu et j’ai mis du temps à comprendre qu’il n’y avait pas un traître, mais trois à découvrir", a-t-il déclaré.
Autre difficulté, "retenir le prénom de tous les participants"
Mais en plus de cette blessure et de ses difficultés à comprendre les règles, Jean Lassalle a rencontré un autre problème durant le tournage. "Le plus difficile était de retenir le prénom de tous les participants", a avoué l'ancien député de 68 ans.
Avec tout ça, reste à savoir à quoi ressemblera sa performance dans le jeu de M6. Dans le dossier de presse de l’émission, il se présente comme une menace sérieuse pour les autres participants. "Candidat aux deux dernières élections présidentielles, je suis connu pour mes positions tranchées et mes coups de gueule. J’ai eu mille vies avant ma carrière politique et mes grandes capacités à m’adapter et réfléchir sous pression vont faire de moi un joueur redoutable !", peut-on lire. Plus que quelques jours à patienter avant de découvrir ses talents d'enquêteur !
Si vous regardez Les Traîtres, nous vous conseillons de lire également cet article : Les Traîtres 2023 (M6) : où la saison 2 a-t-elle tournée ? Quels candidats au casting ? Où et quand regarder ? Oula que de questions, on vous dit tout !