Un anniversaire en grande pompe ! Depuis 13 ans maintenant, TF1 diffuse le jeu Les 12 coups de midi, venu à l'époque remplacer le jeu Attention à la marche. Pour que les téléspectateurs ne se lassent pas, la chaîne avait décidé de changer de programme tout en gardant Jean-Luc Reichmann à la présentation. Et pour réussir à fidéliser les téléspectateurs du mieux possible, ils ont trouvé une astuce imparable, mettre en place un Maître de midi. Chaque jour, plusieurs candidats viennent avec un seul et unique but, prendre sa place et ensuite rester le plus longtemps possible, à l'instar de Bruno, présent dans 252 émissions et qui est reparti avec un peu plus d'un million d'euros de gains.
Et pour présenter ce jeu, Jean-Luc Reichmann n'est pas complètement seul. Il peut compter sur le soutien imparable de Zette. Et elle n'est pas présente sur le plateau puisqu'il s'agit de la petite voix qui l'accompagne au quotidien pour donner des explications aux questions, des indications etc. Ce mercredi 28 juin 2023, TF1 diffusait un nouveau numéro des 12 coups de midi. Un épisode particulier puisqu'il fêtait les 13 ans du jeu.
Zette enfin dans la lumière
Et pour célébrer ce grand jour, Jean-Luc Reichmann avait une belle surprise pour les téléspectateurs. Pour la première fois, le visage de Zette a été dévoilé sur le plateau de l'émission, provoquant une vive réaction chez l'animateur : "C'est pas vrai ! Qu'est-ce que vous faites là, vous ? Mais vous vous êtes échappée", lui a-t-il lancé. "Mais je ne sais pas !", s'est amusée la voix-off du programme.
Mais ce n'était pas la seule surprise du jeu. Tout au long du numéro, plusieurs anciens Maîtres de midi sont venus rendre visite au compagnon de Nathalie Lecoultre et à Céline, l'actuelle championne. Parmi eux, Bruno, le plus grand champion de l'histoire, Xavier, Stéphane, Frédérique ou encore les frères Nicolas et Florian, ainsi que Paul El Kharrat, réconcilié depuis peu avec Jean-Luc Reichmann.