C'était jour de fête sur le plateau des 12 coups de midi ! Ce mercredi 28 juin, le divertissement cher aux téléspectateurs de TF1 soufflait ses treize bougies. Treize ans de bonne humeur, de questions coquines, de réponses farfelues et de candidats emblématiques. Si les fidèles se délectent du parcours actuel de Céline, plus grande championne du jeu, ils n'en oublient pas ceux qui ont écrit les plus belles pages du programme. C'est le cas de Paul El Kharrat, ce jeune homme atteint d'autisme aussi cultivé que parfois déconcertant au moment de commenter tout et n'importe quoi. Sa vivacité d'esprit a en tout cas attiré l'oeil de Laurent Ruquier, qui l'a intégré dans la bande des Grosses Têtes, alors que sa relation avec Jean-Luc Reichmann a pâti de ce départ vers RTL.
Une hache de guerre enterrée entre les deux hommes
Paul El Kharrat a même eu des mots durs envers son ancien ange gardien avant de réviser son jugement. "On s'est parlé autour d'un café il y a quelques mois et on a pu apaiser les tensions qu'il y avait. La hache de guerre est enterrée et nous repartons d'un bon pied", avait-il confié dans les colonnes de Télé-Loisirs. Les deux hommes fraîchement réconciliés, l'ex-maître de midi en a profité pour effectuer un retour surprise sur les terres de ses exploits, et l'animateur était tout heureux de recevoir son protégé. "C'est un peu là où tout a commencé Paul", a lancé l'interprète de Léo Matteï, après une franche accolade.
Ce joli cadeau symbolique
"Je suis toujours ravi de revenir ici. Je vois que le public est très satisfait de ma venue", a admis le chouchou des téléspectateurs, sous les applaudissements de la foule. Après avoir salué son beau parcours depuis ses années de jeune premier de la classe, Jean-Luc Reichmann a tenu à lui offrir un cadeau symbolique : le même blouson en jean à l'effigie des 12 coups de midi qu'il a porté tout au long de cette émission anniversaire. Histoire d'être raccord définitivement et de sceller d'une bien belle manière ces retrouvailles riches en émotions.