TF1 vient à peine de clôturer sa saison 2023 de The Voice que l’on pense déjà à la suite ! Le mercredi 4 juillet 2023, à 21h10, la Une lancera la neuvième édition de la version junior du concours de chant, The Voice Kids. Au côté de Nikos Aliagas (bientôt remplacé à la tête de 50' Inside) une nouvelle fois aux commandes du programme, un jury inédit composé de Patrick Fiori, Kendji Girac et deux petits nouveaux : Slimane et Nolwenn Leroy. Qui succèdera à Raynaud, issu de la team Patrick Fiori et vainqueur de l’édition 2022 ? Le suspense est entier !
Une règle de la version adulte de The Voice débarque dans The Voice Kids
Et attention car cette année, la production a décidé de donner aux coachs l’arme du Super Block, comme dans la version adulte de l’émission ! En d’autres termes, même si un coach se retourne sur un talent, il pourra être “bloqué” dans un second temps par l’un de ses comparses et voir donc le jeune chanteur qui l’intéresse lui passer sous le nez… de quoi créer de belles séquences de télé, durant lesquelles les coach et les jeunes chanteurs s’arracheront sans doute les cheveux !
Une pluie de stars pour épauler les coachs lors des battles
Comme lors des précédentes éditions, les petits talents seront épaulés, en plus de leur coach, par des stars lors de leur préparation pour les prime de l'émission. Lors d’une conférence de presse organisée ce lundi 12 juin 2023, on a ainsi appris que Christophe Willem et Ycare viendront seconder Patrick Fiori, que Joyce Jonathan et Bilal Hassani seront là pour Nolwenn Leroy, que Wejdene et Soolking seront les soutiens de Kendji Girac et que Slimane serait épaulé par Claudio Capeo et Vitaa. Des soutiens précieux (et très impressionnants !) pour les petits chanteurs.
Réservé aux enfants de 6 à 15 ans, The Voice Kids, lancé sur TF1 en 2014, a révélé plusieurs grands espoirs de la chanson : Carla Lazzari en 2018, Lisandro Cuxi en 2015 ou encore Angelina en 2017. Valentina, révélée en 2016, a elle remporté le concours Eurovision junior en 2020.