Louane est désormais une grande star de la chanson française, grâce à son passage dans l'émission The Voice, lors de la deuxième saison. Âgée de 16 ans seulement, elle participe aux auditions à l'aveugle en 2013. Le public la découvre alors sur TF1 et Louane intègre avec fierté l'équipe de Louis Bertignac, membre du groupe mythique Téléphone. Grâce à son talent, la jeune chanteuse atteindra avec fierté les demi-finales de l'émission de TF1. Un télé-crochet qui lui aura permis de faire carrière à la fois dans la musique et dans le cinéma, puisque Louane a été choisie pour jouer dans le film La famille Bélier.
Désormais, elle enchaîne les succès et a même été choisie pour intégrer l'équipe des coachs dans l'émission The Voice Kids. Mais ce succès de taille, Louane aurait pu ne jamais le connaître. En effet, elle a été touchée par un terrible drame lors de sa participation à The Voice.
Le drame d'une vie
Ce mardi 11 avril 2023, Louane était invitée dans l'émission de Canal+, En aparté. Lors de son entretien intimiste avec Nathalie Lévy, Louane est revenue sur son changement de vie, lors de son expérience dans The Voice : "Ce qui est cool pour moi à cette époque-là, malgré le fait que je sois dans les adultes, parce que The Voice Kids n'existait pas et que de toute façon, j'avais l'âge d'être chez les adultes, il y a un truc que je ne ressens pas à ce moment-là, c'est le fait que je joue ma vie. Alors que les autres adultes de l'émission, ils sont vraiment en train de jouer leur vie", a-t-elle confié.
Mais Louane a vécu un changement de vie, mais aussi un terrible drame : "En fait, mon papa est parti entre les émissions qu’on a enregistrées et les directs", a-t-elle raconté. En effet, le père de Louane, Jean-Pierre, est décédé des suites d'une longue maladie, à l'âge de 59 ans. Une douloureuse période, durant laquelle elle aurait pu tout faire basculer : "J’ai voulu arrêter (les tournages de The Voice, ndlr), et ma mère ne m’a pas laissée".
Une mère aimante
Louane a donc pris en compte les recommandations de sa mère, Isabelle : "Elle m’a dit que ce n’était pas une bonne idée et que ce n’était pas ce qu’il aurait voulu. Clairement, c’est ce qu’il fallait que je fasse, c’est ce qu’il fallait que je fasse pour ma vie", explique la chanteuse. Malheureusement, un an plus tard, sa mère décède également, des suites d'un cancer. Des épreuves difficiles que Louane a su surmonter, avec force et courage.