Laure avait déjà participé à N'oubliez pas les paroles en 2018 et avait été éliminée au bout de quatre émissions. Le 25 mai 2023, elle est revenue dans le jeu à succès présenté par Nagui sur France 2. Et depuis, elle enchaîne les victoires ! Le 19 juin, elle a dépassé le seuil symbolique des 100 000 euros de gain. Le lendemain, elle a décroché sa 20e victoire d'affilée, gagnant un beau voyage au Maroc au passage. Interrogée par Télé-Loisirs à cette occasion, la jeune femme s’est confiée sur son parcours, mais aussi sur l’un de ses tics corporels, que les téléspectateurs ont remarqué à plusieurs reprises.
Fermer les yeux pour "rester dans sa bulle"
En effet, à chaque fois que Laure doit franchir l’étape C’est la même chanson, elle ferme les yeux. Pour rappel, lors de cette étape, les deux candidats chantent le même titre tour à tour. Lorsqu'ils se trompent dans la chanson, ils sont arrêtés par un signal sonore. Celui qui est allé le plus loin remporte le plus de points, se qualifie pour la finale et obtient (ou garde) le titre de Maestro. Un son de clochette permet de savoir quand un participant a dépassé l’autre.
Le duel demande énormément de concentration. C’est d’ailleurs pour cela que Laure préfère s’isoler en fermant les yeux. "J'ai tendance à réfléchir trop vite et je peux vite me faire déstabiliser par le regard des gens en face de moi. J'en ai vu pleurer dans le public et comme je suis une super sensible, si je vois quelqu'un pleurer, c'est terminé", a-t-elle expliqué à nos confrères. Avant d’ajouter : "Je ferme les yeux pour rester dans ma bulle et une fois que la clochette est passée, c'est bon, j'ouvre les yeux !"
Laure a atteint son objectif... et s'en fixe un nouveau
Une technique qui semble efficace puisqu’elle a permis à Laure d’éliminer plusieurs concurrents. "J'avais espéré en arriver là, mais le faire c'est autre chose. C’est très valorisant", a-t-elle expliqué après sa 20e victoire. "J'avais toujours dit : j'aimerais que le travail donné pendant mes révisions me rapporte 100 000 euros. J'ai atteint mon objectif, c'est incroyable !", a-t-elle ajouté, fière de son aventure. Désormais, pour elle, les prochaines émissions ne seront "que du plus". Elle s’est toutefois fixé un nouvel objectif : atteindre les 150 000 euros.