N'oubliez pas les paroles : comment Laure a-t-elle fait pour revenir 4 ans après sa première participation ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    La nouvelle championne de N'oubliez pas les paroles est en passe d'entrer dans le classement des plus grands maestro de l'émission ! Pourtant, sa première participation n'a pas été glorieuse... Elle raconte comment elle s'est préparée cette-fois.

    Capture France 2

    Laure va-t-elle entrer dans l'histoire de N'oubliez pas les paroles ? Hier, lundi 19 juin 2023, la jeune femme a atteint la barre symbolique des 100 000 euros. Ce soir, mardi 20 juin, elle va tenter de décrocher sa vingtième victoire. Si elle est encore loin derrière la plus grande maestro du jeu, Margaux (530 00 euros pour 59 victoires), Laure est néanmoins en passe d'entrer dans le classement des trente meilleurs joueurs. Pour en arriver là, l'étudiante en comédie musicale à beaucoup travaillé, d'autant qu'il s'agit là de sa seconde participation à l'émission animée par Nagui.

    Une première participation en 2018

    Arrivée ce 25 mai 2023 au micro de N'oubliez pas les paroles, Laure n'était pas tout à fait une inconnue pour les téléspectateurs les plus fidèles... Il faut en effet remonter à l'année 2018 pour retrouver la jeune femme à la même place. A l'époque, elle avait été éliminée après quatre participations seulement. "J'étais restée sur une grosse déception et je me suis dit que je ne pouvais pas m'arrêter là. J'avais envie d'y retourner", explique-t-elle à nos confrères de Télé-Loisirs. Mais le contrat avec la production requiert un minimum de quatre années entre deux participations. Laure a donc dû patienter... "C'est vraiment en 2021 quand on m'a recontactée que je me suis dit : "On y retourne" !"

    Sa méthode pour réviser

    Laure allait devoir se remettre au travail après plusieurs années sans avoir révisé ses classiques. "Après ma défaite, j'ai dû arrêter le travail de mémorisation pendant un an et demi. J'ai repris il y a un peu moins de deux ans. J'ai utilisé la méthode du bourrage de crâne ! Tous les jours j'écoutais des chansons et tous les soirs j'en apprenais des nouvelles jusqu'à ce qu'à ce que ça devienne un automatisme. Au début je mettais une heure et demie à en retenir une, à la fin je mettais 20 minutes !", détaille-t-elle. Pour réviser, elle s'invente sa propre méthode : "j'apprenais (les paroles) et je les rechantais sur du karaoké sans voix. On voit tout de suite si on y arrive ou pas." Elle n'a pas hésité non plus à solliciter ses proches en leur demandant de lui envoyer des textes de chansons à trou.

    Une discipline de fer qui a payé puisqu'en arrivant sur le plateau de N'oubliez pas les paroles en mai dernier, Laure assure avoir "660 chansons en tête" !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top