Céline (Les 12 coups de midi) se confie sur une période difficile de sa vie : "J’ai commencé à m’effacer vers l’adolescence"
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Dans l'épisode de samedi 10 juin 2023, Céline a fait des confidences bouleversantes sur le plateau des 12 coups de midi. Elle a révélé qu'au collège, elle subissait du harcèlement scolaire, mais a tout fait pour s'en sortir.

    Capture d'écran TF1

    Sur le plateau des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a vu défilé de sacrés champions. Après Stéphane, c'est Céline, présente actuellement dans le jeu, qui épate l'animateur et les téléspectateurs. La Maître de midi en est à sa 88ème prestation devant les caméras de TF1 et cumule désormais une cagnotte de 356 918 euros de cadeaux et de gains. Son époux Jérôme et son père Pascal sont souvent présents pour l'accompagner dans ces exploits. Samedi 11 juin 2023, ils étaient surtout là pour l'épauler lorsqu'elle a fait de terribles confidences sur ses années de collégiennes.

    Le théâtre pour vaincre le harcèlement à l'école

    C'est son mari qui a lancé la candidate sur le sujet. Jérôme a en effet évoqué la "renaissance" de sa compagne depuis son passage dans l'émission. Elle reçoit beaucoup de messages touchants et de l'amour, ce qui n'a pas toujours été le cas. Céline a ainsi abordé son adolescence compliquée. "J’avais tendance à m’oublier pour me mettre au service des autres, raconte Céline. J’ai commencé à m’effacer vers l’adolescence, je devais avoir une bonne dizaine d’années. Mon année de sixième a été difficile, j’étais harcelée à l’école alors que j’étais assez exubérante. Ça et l’adolescence, c’était un sacré combo. Les mots difficiles des enfants quand on a 11 ans et qu’on en prend plein la tête… "

    Pour faire face aux insultes et aux moqueries, Céline trouve sa parade : 'elle va puiser la force d'affronter le harcèlement scolaire qu'elle subit dans l'une de ses passions. "J’ai fait du théâtre, ça m’a beaucoup aidée, ça me permettait de faire des tas de choses que je n’aurais jamais osé faire dans la vraie vie", confie Céline. Outre ses passages sur les planches, elle donne son maximum pour faire "de belles rencontres". Elle aurait pu se renfermer sur elle-même à l'époque, mais Céline en décide autrement : "J’ai essayé de m’ouvrir un peu plus".

    Les 12 coups de midi, "une famille"

    La Maître de midi aurait pu en rester là, mais elle avait encore quelques confidences sur le coeur. Elle s'est alors confiée sur son expérience dans l'émission. Pour elle, le jeu l'aide beaucoup : "ici, je fais des tas de choses que je n’oserais jamais faire dans la vraie vie, mais ce n’est pas un rôle, c’est moi. Alors, on va voir ce que ça donne… Surprise !". Touché, Jean-Luc Reichmann a dévoilé que c'était réciproque et qu'il y avait "une vraie communion" entre eux. Pour Jérôme, le compagnon de Céline, pas de doute : "C'est une famille".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top