L’épisode de Koh-Lanta diffusé le mardi 30 mai 2023 a été riche en rebondissements ! En effet, Quentin, à cause d’un incroyable coup de bluff de Tania et Julie, a été éliminé. Quant à Frédéric, il a remporté la dernière épreuve d’immunité. "Depuis tout à l'heure, je me dis : 'Ça y est, Denis n'éteindra pas ma flamme et je suis sur le carré final'", réalise-t-il. Une victoire qui lui a arraché quelques larmes, et qu’il a souhaité dédier à son père. "C'est marrant parce que dans la culture asiatique quand on perd un proche et qu'on ne rêve pas de lui, on dit que cette personne ne pense plus à vous. Et j'ai rêvé de lui hier soir" confie-t-il. "C'est aussi avec lui que j'ai vu mes premiers “Koh-Lanta”. Ça a été un père aimant, droit, il n'a jamais été difficile et pourtant il m'a inculqué des valeurs incroyables. Je ne le remercierai jamais assez".
Une victoire hautement symbolique
Après ce témoignage poignant qui a beaucoup ému Tania et Julia, Frédéric, de retour au camp, continue de savourer sa victoire. "Cette première victoire représente énormément de choses pour moi déjà parce que je suis très compétiteur, ça faisait partie des choses que je voulais vraiment faire sur Koh-Lanta", explique-t-il. "Vivre au moins une victoire en individuel. Et puis surtout, elle m'a donné un passeport V.I.P. vers le carré final. Je suis le premier finaliste."
Le Sino-Laotien est extrêmement fier de sa victoire : "De me dire que personne n'éteindra ma flamme, c'est assez incroyable. Je suis vraiment dans un fauteuil, je regarde les stratégies de loin, je ricane un peu, je me moque un peu d’eux... Je fanfaronne mais je pense que j'ai eu la plus belle des victoires au meilleur des moments"
L’aventurier se marie cet été
Frédéric n’a pas attendu le dénouement du jeu pour annoncer qu’il allait se marier cet été, au Portugal. L’aventurier avait en effet annoncé en avril 2023, via une publication Instagram, que lui et sa compagne passaient une étape importante, celle du mariage. "Belle semaine au Portugal avec ma Patate. Une météo incroyable, des sangrias maracujá, des pastéis de nata, des bifanas, des tripas, du leitão et j’en passe. Mais surtout, des préparatifs de mariage finalisés", avait-il écrit. Parmi les invités, seul Quentin a été convié à la cérémonie.