Au départ, ils étaient douze.. douze "personnages" à tenter l’aventure Mask Singer et a ésperer remporter le trophée en fin de saison, comme Amaury Vassili, Laurence Boccolini ou Denitsa Ikonomova avant eux. Plusieurs semaines de compétition plus tard, ils ne sont plus que cinq : quatre du casting d’origine auxquels s’est rajoutée, la semaine dernière, la Plante Carnivore. Dans ce costume exubérant se cache une star internationale, qui concourt donc auprès de la Méduse, du Husky, du Chameau et de la Biche.
Quelles stars ont été démaquées les semaines précédentes dans Mask Singer ?
La semaine dernière, ce sont deux chanteuses, Adeline Tonuitti (cachée dans le costume de l’Alien) et Zaho (qui était la Sorcière) qui ont été éliminées. La semaine précédente, c’est l’animateur et humoriste Cartman, dissimulé dans le costume du Zèbre, qui avait été démasqué. Avant lui, Anny Duperey, qui chantait sous les traits de Phoenix, avait rendu son tablier. La comédienne avait été démasquée lors de la même émission que l’ex Spice Girl Mel B, venue en tant que star internationale le temps d’une soirée : la chanteuse avait pour l’occasion revêtu le somptueux costume du soleil.
Martin Lamotte et Laura Flessel premiers éliminés de la saison 5 de Mask Singer
En début de saison, Jean-Marc Généreux ( Le Lama), André Bouchet alias Passe-Partout de Fort Boyard (La Chenille), Laura Flessel (Le Canard) et Martin Lamotte (Le Vautour) avaient été poussés vers la sortie.
Pour les cinq derniers personnages en compétition, les enquêteurs n’ont pour le moment que très peu de certitudes. Kev Adams a percé à jour le Chameau, Michèle Bernier sait qui se cache sous le costume de la Méduse et Jeff Panacloc a identifié le Husky et la Biche. Mais pour le reste du casting, mystère... Bref, il reste un peu de travail pour les membres du jury avant de trouver l'identité de toutes les stars présentes dans cette saison de Mask Singer ! A noter que la finale de l'émission animée par Camille Combal se déroulera le vendredi 2 juin sur TF1.