Après plusieurs semaines à danser sur les titres interprétés par les personnages loufoques de Mask Singer le vendredi soir, les téléspectateurs de TF1 vont changer d’ambiance. Le vendredi 9 juin 2023, l’émission présentée par Camille Combal cèdera sa place à un tout nouveau format, The Wheel, le cercle des 7. Ce jeu piloté par Arthur est l’adaptation d’une émission qui fait un véritable carton en Angleterre et qui donne la possibilité à des anonymes de remporter jusqu’à 84 000 euros.
Les candidats de The Wheel doivent répondre à des questions de culture générale pour tenter de décrocher la cagnotte
Pour cela, les candidats vont devoir répondre à des questions de culture générale. Jusque-là, rien de bien original… sauf que pour donner la bonne réponse à des questions souvent pointues, les participants à The Wheel seront aidés par sept personnalités bien connues du public, qui se renouveleront au fil des émissions, et qui seront spécialistes de l’une des catégorie abordées dans les questions.
Par contre, le candidat ne sait pas quel people est spécialisé dans quelle thématique et lequel sera le plus à même de l’aider sur telle ou telle question… et de toute façon ce n’est pas lui, mais bien une roue géante, au centre de laquelle il se trouve, qui va désigner celui qui va lui prêter main forte. Avec le risque, donc, qu’il s’agisse d’une personnalité ne connaissant rien au sujet de la question.
Une trentaine de personnalités ont répondu présentes pour épauler les candidats dans The Wheel
Pour seconder les candidats, Arthur a pu compter sur le soutien de nombreux de ses amis bien connus des téléspectateurs de Vendredi et Samedi tout est permis : Baptiste Lecaplain, Camille Cerf ou encore Arnaud Tsamère, cite TVMag qui était présent à la conférence de presse présentant l’émission lundi 15 mai 2023. Mais Arthur a annoncé la présence d’autres people avec lesquels on peut le voir moins régulièrement, comme Valérie Trierweiler, Michel Sarran, Gérard Jugnot ou encore Caroline Margeridon.