Depuis le début de la cinquième saison de Mask Singer, quatre stars ont été démasquées : Martin Lamotte et Laura Flessel pendant le premier prime, diffusé le 14 avril 2023, puis André Bouchet, alias Passe-Partout de Fort Boyard, et Jean-Marc Généreux lors du deuxième épisode.
Grâce aux indices laissés par la production, les téléspectateurs et les jurés peuvent mener l’enquête, pour tenter de trouver les autres stars de cette saison. Ainsi, les pronostics pleuvent concernant l’identité de la Méduse, apparue sur TF1 le 21 avril.
Mask Singer 2023 : les indices concernant la Méduse
Sur les réseaux sociaux, la production a dévoilé des indices concernant plusieurs participants de cette 5e saison. Mais elle ne l’a pas fait pour la Méduse, de manière à entretenir le mystère. C’est donc lors de la première apparition de ce personnage, pendant le deuxième épisode, que les indices ont commencé à tomber.
Un premier magnéto a révélé que la star cachée sous ce costume était "gaie et joyeuse", même si sa vie n'avait "pas toujours été facile". "Se faire accepter par les autres animaux aquatiques n'est pas une mince affaire. Pourquoi tous les petits poissons étaient si vilains avec elle ? Elle alla poser la question à son professeur qui lui donna ce conseil : 'Crois en ta bonne étoile et fais ce que tu veux de ta vie comme moi je l'ai fait'", disait notamment la voix off.
À l’écran sont apparus un séquençage ADN, un ours en peluche, les lettres L.I.D.O. ou encore une photo de Sandrine Quétier. Et en fond sonore, le public a pu entendre Baby Shark, Diamonds de Rihanna ou Run the World de Beyoncé.
Michèle Bernier a immédiatement reconnu la Méduse
Sur le plateau, les enquêteurs ont pensé aux chanteuses Lorie et Anne Sila, ou encore à l’humoriste Laurie Peret. Quant à Michèle Bernier, elle a immédiatement trouvé la bonne réponse et a joué son Prono d’Or. Un indice supplémentaire laissé aux téléspectateurs ?
Sur Twitter en effet, de nombreux internautes ont mentionné Charlotte Gaccio, qui n’est autre que la fille de Michèle Bernier. Le "professeur" évoqué par la voix off pourrait être son célèbre grand-père, le Professeur Choron, et les lettres ADN pourraient faire référence à DNA (Demain nous appartient), série dans laquelle joue la comédienne.
Par ailleurs, Charlotte Gaccio a joué avec Sandrine Quétier dans Meurtres dans le Jura, et a chanté sur la scène du Lido avec sa mère lors du Sidaction. Ne reste plus qu’à attendre que la star retire son costume pour savoir si ce pronostic est le bon.
Pour les fans de Mask Singer, nous vous conseillons également de lire cet article : Mask Singer : les internautes persuadés d’avoir découvert qui se cache derrière le zèbre !.