La saison 7 de Mariés au premier regard continue de battre son plein sur M6, tous les lundis soirs. Lors du dernier épisode diffusé le lundi 15 mai 2023, les téléspectateurs vivaient la rencontre entre Maurine et Benjamin, qui se rencontraient pour la toute première fois à Gibraltar. Dans le prochain épisode, déjà disponible sur 6play et MyCanal, et diffusé le lundi 22 mai 2023 sur M6, les deux futurs mariés sont devant le maire, prêts à se dire oui pour la vie. Attention, spoilers !
Ne pas décevoir ses proches
La professeure d’espagnole est absolument rongée par le stress. Si Benjamin essaye de la rassurer tant bien que mal, "Ça va le faire. Tu es très belle", ça ne semble pas diminuer pour autant le stress de la mariée. En effet, elle confie trouver extrêmement difficile de dire oui à quelqu’un qu’elle vient tout juste de rencontrer (le concept en fait de Mariés au premier regard tout simplement!). "Je trouve que c'est dur de dire s'il correspond à mes attentes car je ne le connais pas encore" explique-t-elle. "Je me mets la pression parce que tout le monde attend que je dise oui" avant d’ajouter : "Moi, ma vie c'est de ne pas décevoir les autres. Donc là, je n'ai pas le choix." Maurine prononce alors la réponse qui scelle le sort du couple (rappelons qu'au premier regard, Maurine avait hésité à partir et laisser en plan Benjamin !). Un "oui" qu’elle dit sans oser regarder son mari dans les yeux. Heureusement, son frère, de qui elle est très proche, est venue la rassurer.
Une relation fusionnelle avec son frère
C’est le frère de Maurine qui vient lui apporter son alliance. Mais à son annulaire gauche, elle porte déjà un anneau. Un cadeau de son frère, en gage de protection. "Je lui ai offert cette petite bague, c'est le symbole de la protection. C'est là où normalement il y a l'alliance. Je vais lui enlever et ça veut dire que je te donne la protection de ma sœur", explique-t-il à Benjamin. "J'espère que tu vas prendre soin d'elle. Tu as l'air d'être un très bon gars." Une déclaration qui a beaucoup touchée Maurine, cette dernière n'ayant pas l'habitude de voir son frère ému.