Place à la guerre des restos dans Top Chef !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Épreuve emblématique de Top Chef, La guerre des restos sera diffusée mercredi 3 mai à 21h10 sur M6. Un épisode spécial que les téléspectateurs attendent avec impatience, et qui va connaître quelques changements par rapport aux saisons précédentes.

    Julien THEUIL / M6

    Pour la 14e saison de Top Chef, actuellement diffusée sur M6, la production a souhaité surprendre les téléspectateurs. Plusieurs nouveautés ont donc fait leur entrée dans le concours culinaire, notamment la brigade secrète. Montée par Hélène Darroze avec les candidats éliminés, elle apporte du piment au concours puisqu’elle permet aux cuisiniers de revenir dans l’aventure.

    Par ailleurs, la mythique épreuve de la boîte noire a été remplacée par celle de la boîte blanche, durant laquelle les plats sont dégustés sens après sens (l'odorat, le toucher, l’ouïe, la vue et le goût). Mais ce n’est pas tout : la guerre des restos, très attendue par les fans du programme, a aussi été remaniée !

    Les chefs se lancent aussi dans La guerre des restos

    Cette épreuve sera diffusée le 3 mai sur M6, pour la 10e semaine de compétition. Les six candidats encore en lice seront répartis en deux trios, piochés parmi les différentes brigades. Une fois les équipes établies, ils vont devoir unir leurs forces pour ouvrir leur propre établissement en 48h seulement. Il faudra donc penser au concept de l’établissement (bistrot, gastronomique, street food…), mais aussi au menu et à la décoration.

    Mais attention ! Contrairement aux saisons précédentes, les candidats ne seront pas les seuls à réaliser cette épreuve. En effet, les chefs de brigade Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel se plieront également à l’exercice en formant un troisième trio. De quoi inciter leurs talents à se surpasser davantage !

    François-Régis Gaudry toujours aux commandes

    Comme à l’accoutumée, c’est le critique gastronomique François-Régis Gaudry qui jugera les établissements des candidats (et des jurés). Mais au lieu de venir avec ses équipes, il sera cette fois épaulé par de simples clients. Il s’agira des habitants de Suresnes, ville dans laquelle se déroulera l’épreuve de La guerre des restos. À l’issue d'un premier jugement, seuls deux restaurants pourront ouvrir leurs portes et faire déguster leur menu.

    "On doute en permanence", avait confié François-Régis Gaudry dans Top Chef, le podcast, sur RTL. "Ce n'est jamais facile d'écarter un resto sur lequel des candidats ont travaillé pendant 48 heures. La responsabilité est lourde. Ça me réveille la nuit, je dois dire. J'y repense et me demande si j'ai vraiment pris la bonne décision".

    Après l’ouverture des restaurants, une seule équipe remportera cette guerre emblématique. Enfin, parmi les perdants, un candidat quittera définitivement l’aventure Top Chef. Mathieu, Jérémie, Carla, Hugo, Jean, Sarika : qui sera le prochain éliminé ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top