"La pire des places" : Bérangère Fagart revient sur son élimination de Top Chef 2023
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Interrogée par Télé Star jeudi 2 mars 2023 au lendemain de son élimination de Top Chef 2023, Bérangère Fagart s’est confiée sans langue de bois sur la difficulté de partir aussi tôt du programme.

    Julien THEUIL / M6

    À vos marques, prêts, feu, cuisinez ! Mercredi 1er mars 2023 signait le grand retour de Top Chef sur M6. Les quinze candidats de la 14e édition ont dû faire face à des chefs de marques comme Glenn Viel, Philippe Etchebest et Paul Pairet pour parvenir à décrocher leur place dans l’émission. En effet, les trois chefs ont composé leur brigade et si Bérangère Fagart aurait aimé être avec Gleen Viel parce qu'il ”a une cuisine engagée” et aurait compris la sienne, la jeune femme a fait partie des candidats éliminés avec Miguel Garcia-Herrera. Cette élimination dès les premières épreuves, elle la déplore dans les colonnes de Télé Star jeudi 2 mars 2023. ”Je suis évidemment déçue. C'est la pire des places. Je n'ai même pas eu l'occasion de rentrer dans les cuisines de Top Chef donc c'est une petite frustration. Je n'ai pas été à la hauteur. J'ai été moins bonne que les autres. Mais j'étais contente de l’expérience”, a-t-elle expliqué.

    Des conditions pas favorables

    Dans le détail, Bérangère Fagart sait précisément pourquoi les premières épreuves ne lui ont pas été favorables. Déjà, elle s’est retrouvée en situation de stress et avoue avoir ainsi perdu ses moyens. Sur l’épreuve de la pomme de terre, où elle n’a pas été sélectionnée, la cheffe explique avoir voulu en faire trop. ”Je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose de surprenant, j'ai donc choisi de réaliser un dessert - ce que je ne maîtrise pas (rires). J'espérais secrètement que les chefs salueraient l'audace au-delà des difficultés techniques.” Cuisiner en extérieur dans le froid et l’humidité, avec des bottes dans lesquelles le confort n’est pas optimal, n’a pas aidé. D’autant plus que ”le garde-manger était à l'autre bout. Il n'y avait qu'un seul point d'eau. Ce sont plein d'éléments qui entrent en compte et ajoutent de la difficulté”.

    Une expérience à refaire

    Bérangère Fagart le sait, tous ces éléments font partie prenante d’un concours et elle l’accepte pleinement. Sa plus grande difficulté finalement a été de ”cuisiner tout en parlant aux journalistes”, finit-elle par avouer. Cette situation n’a pourtant pas dégouté la jeune cheffe qui se prête à refaire Top Chef, en ayant davantage à l’esprit de prendre du plaisir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top