Après un épisode fort en émotions la semaine dernière, Koh-Lanta est de retour ce mardi 25 avril 2023 sur TF1. Pour les aventuriers de la tribu réunifiée, il va falloir avancer et oublier la séquence très particulière des ambassadeurs, à l’issue duquel Grâce, qui avait pourtant tiré la boule blanche, a choisi de rentrer chez elle, sauvant par la même occasion la tête de Quentin. Un rebondissement totalement inédit dans l’histoire de Koh-Lanta, et qui a marqué les aventuriers, les anciens naufragés de Koh-Lanta et les téléspectateurs !
Quel "dilemme" attend les naufragés dans l'épisode de ce soir ?
En plus de Grâce, Anne-Sophie a quitté l’aventure mardi dernier, éliminée au conseil par ses co-équipiers. Un nouvel aventurier sera écarté du jeu ce soir, et l’épisode promet d’être épique…
Dans une vidéo postée sur le compte Instagram de Koh-Lanta, on apprend qu’un “dilemme inattendu” va être proposé ce soir aux naufragés. A en croire les quelques images que l’on voit dans un court teaser, un collier d’immunité est en jeu. Inutile de préciser qu’à ce stade de Koh-Lanta, avoir le précieux bijou est une arme redoutable. “Regardez ce collier d’immunité ! Je vous propose une alternative”, entend-on Denis Brogniart dire, alors que les candidats sont en pleine épreuve d’équilibre. Quel choix va-t-il leur proposer ? Et que décideront de faire les naufragés ?
Julie récupère le vote noir d'Anne-Sophie
Julie Debever, la footballeuse professionnelle, peut déjà entamer la suite de son Koh-Lanta avec un peu de sérénité : elle détient en effet un double-vote pour le conseil de ce soir grâce à Anne-Sophie, dernière éliminée, qui lui a confié son vote noir. Une décision qui l'a vraiment prise de court. "Je suis très surprise de son choix [de me donner une double voix] car même si j'avais tissé de bons liens avec elle, il y a eu un petit quiproquo entre nous avant le conseil. J'avais le sentiment qu'elle m'avait mené en bateau. Je l'avais mauvaise contre elle, même si j'avais envie de la rallier à mon équipe. Mais ils ont décidé de la faire sortir. Donc j'ai voté de manière collective pour ne pas me mettre tout le monde à dos", a confié la sportive à Télé-Loisirs.