Pékin Express, ce sont des rencontres, du dépaysement mais aussi de la compétition… et de la stratégie. Laura et Alexandra, les soeurs chien et chat qui ont frôlé l’élimination jeudi 23 mars 2023 dans l’épisode diffusé sur M6, sont bien placées pour le savoir. En effet, les deux brunes ont noué une alliance avec deux autres binômes de l’édition, et ce avant même le vrai début de la saison !
Une stratégie mise en place avant la première étape de Pékin Express : le choix secret
C’est Laura qui a révélé cette information dans le cadre d’une interview donnée à Télé-Loisirs et publiée ce vendredi 24 mars 2023.
“On ne pouvait pas se parler mais on était assis pas loin de Florian et Tanguy dans l’avion et on a commencé à échanger des regards, s’est souvenue la jeune fille. Dès les premiers jours, on a eu un gros coup de cœur pour les cousins Narbonnais et on s’est liées naturellement à eux. De leur côté, ils s’entendaient bien avec Alexandre et Chirine. Mais nous, on ne les aimait pas, on ne les sentait pas ! On ne voulait pas du tout marcher avec eux à la base parce qu’on trouvait qu’ils regardaient un peu mal et qu’ils étaient dans leur coin…”
Pour les soeurs chien et chat, un premier contact compliqué avec Alexandre et Chirine
Quelques heures plus tard, Laura et Alexandra se sont de nouveau retrouvées avec Florian et Tanguy... et Alexandre et Chirine. “Lors de la première nuit d’hôtel, on s’est retrouvés, le soir, en cachette, dans la chambre des cousins… Mais Alexandre et Chirine étaient déjà là quand on est arrivées. On a d’abord râlé et on leur a d’abord demandé pourquoi ils les avaient conviés, et puis finalement on s’est dit que chaque année, des candidats qui méritent moins que d’autres, d’après nous, arrivent en finale. Or, après la première étape, les binômes qui s’étaient illustrés c’était nous trois avec Nathalie et Angie. On a donc décidé de se faire une compétition au mérite avec une alliance entre les plus forts, en projetant une belle finale à la fin."
Toutefois, les soeurs avaient tenu à dire d'emblée aux amoureux stratèges qu'elles ne les "sentaient pas". Mais au fur et à mesure de l'aventure Pékin Express, cette défiance s’est transformée en véritable amitié : “On a lié des amitiés vraiment fortes ! Même la production nous a dit que c’était rare de voir ça dans Pékin Express. Du coup, ce n’était même plus une alliance mais on voulait coûte que coûte protéger nos amis jusqu’au bout et aller le plus loin possible avec eux !"