Entre 2010 et 2017, Thierry Moreau a été l’un des chroniqueurs phare de Touche pas à mon poste, sur C8. Après être passé par La Matinale de CNews puis par celle de LCI, il a intégré la bande de l’équipe d’Estelle Midi, sur RMC et RMC Story. À ce titre, il est dirigé à l’antenne par Estelle Denis. Invité ce 28 mars dans l’émission Chez Jordan sur C8, le journaliste s’est confié sur ses relations avec l’animatrice.
"C'est moi qui anime et c'est moi la patronne"
Jordan De Luxe a demandé à Thierry Moreau s’il existait des tensions entre lui et l'ex-compagne de Raymond Domenech. "Je ne me suis jamais embrouillé avec Estelle Denis. De temps en temps, si j'ai pris trop le temps de parole alors qu'elle disait stop, elle me reprend à la coupure de pub en me disant 'nan, tu peux pas dire ça'", a-t-il répondu. Mais en réfléchissant davantage, l’expert des médias s’est rendu compte qu’il s’était déjà accroché avec la présentatrice. "Si, une fois j'ai remis en cause un truc qu'elle disait. Elle m'a dit 'non, tu peux pas, t'es obligé de me laisser la main et c'est moi qui anime et c'est moi la patronne', donc elle est très très cash là-dessus", a-t-il avoué.
Malgré tout, Thierry Moreau ne lui en a pas voulu, puisqu’il apprécie que les choses soient dites avec franchise "Peut-être que je l'ai dit de manière un peu... véhémente, ce que moi je n'ai pas senti sur le moment, mais elle l'a senti comme ça et elle me l'a dit tout de suite et le problème a été réglé en 5 minutes", a-t-il conclu.
Thierry Moreau n'est "pas tous les jours facile à vivre"
Souvent, dans Estelle Midi, Estelle Denis et Thierry Moreau sont en désaccord. Ainsi, le 22 mars dernier, le sujet de la réforme des retraites avait créé des tensions entre eux. "Une motion de censure c'est : est-ce que tu veux faire exploser le gouvernement ou pas ! Ce n'est pas du tout pareil et je suis désolée, les députés n'ont pas voté pour cette réforme des retraites", avait déclaré l’animatrice, avant que le chroniqueur ne lui réponde qu’il ne s’agissait que de son avis.
Auprès de Jordan De Luxe, Thierry Moreau a reconnu lui-même qu’il n’était "pas tous les jours facile à vivre". Mais sa femme Frédérique l’aide à conserver une certaine stabilité. "Le fait que Fred n'ait jamais travaillé dans le milieu de la télévision et que je l'ai rencontrée avant, ça aide beaucoup. Parce que, quand je rentrais de TPMP, souvent mes gamins et mon épouse me faisaient retomber en me disant : 'tu te calmes'. Ça me faisait toujours retomber", a-t-il assuré avant d’ajouter : "C'est plutôt bien d'avoir un entourage qui vous garde les pieds sur terre. Avoir un entourage qui est très solide". Un époux reconnaissant !