Eliminé ce mardi 7 mars 2023 lors du troisième épisode de Koh-Lanta, le feu sacré, Alexandre est revenu sur son parcours sur le plateau de TPMP. Celui qui se définissait comme le grand stratège de cette édition a notamment évoqué son impressionnante perte de poids pendant l’aventure. En effet, ce papa de deux enfants a révélé avoir perdu 8 kilos en seulement neuf jours de présence sur les plages des Philippines. Un régime express qu’il explique d’une part par le manque de nourriture bien sûr, mais aussi par sa transpiration abondante, comme certains téléspectateurs l’auront d'ailleurs remarqué. "Je transpire énormément de base moi déjà, confie-t-il à Cyril Hanouna, là j’étais en nage. Il y avait un taux d’humidité énorme".
Un rôle bien établi sur le camp
Outre son rôle de stratège, Alexandre avait aussi une tâche bien précise qui lui était attribuée sur le camp et qui a accéléré encore un peu plus sa fonte corporelle : "Mon rôle à moi, c’était de couper du bois et ça m’a fait perdre beaucoup de poids en plus. J’étais bien parti. Si je restais 40 jours, je revenais sec". Un nouveau physique qui n’était pas pour déplaire à ce responsable logistique. Hélas, comme souvent avec Koh-Lanta, la prise de poids a été aussi rapide que la perte… "Ça se reprend très vite, en deux semaines" a-t-il avoué.
La libido en berne
Toujours très curieux sur ce genre de questions, Mathieu Delormeau l’a ensuite interrogé sur le niveau de libido pendant l’aventure. "Le matin, le cerveau fait vite un choix de survie, il n’y a plus rien qui monte, il n’y a plus rien qui vient…" a détaillé Alexandre. "Tu n’as pas bandé ?" l’a alors coupé Cyril Hanouna. Une question à laquelle l’ancien aventurier a répondu par la négative, provoquant l’hilarité générale. On notera (encore) le manque d'élégance de l'animateur de TPMP, d'autant plus qu'Alexandre est papa d'une petite fille de tout juste un mois. Sa participation à l'émission de survie était d'ailleurs un sacrifice pour le jeune papa mais les premiers sourires de son bébé étaient un joli lot de consolation pour son retour prématuré.