C’est l’affaire qui a bouleversé le monde de la télé-réalité fin février 2023 : dans une série de vidéos postées sur YouTube, Hilona Gos accusait son ex-compagnon Julien Bert de violences conjugales et inquait qu’il lui devait une importante somme d’argent. Des déclarations que Julien Bert avait balayé d’un revers de main, avant qu’Hilona Gos ne dévoile des preuves audios sur YouTube.
Plusieurs jours après ce grand déballage, Julien Bert, qui se faisait plutôt discret, a publié une nouvelle vidéo, cette fois sur son compte TikTok. Dans plusieurs messages, il reconnaît être coupable “de beaucoup de choses”... “mais pas forcément de tout ce dont on m’accuse. Mais en tout cas de ne pas avoir été l'homme que je pensais ou que j’aurais voulu être à l’heure d’aujourd’hui.”
Julien Bert fait son mea culpa concernant les dettes financières
“Si je fais le bilan, j’ai menti à ma famille pour ne pas les inquiéter. J’ai menti à mes amis par honte du jugement. J’ai menti à mes associés pour ne pas les effrayer. J’ai menti à des personnes pour qui j’aurais tout donné par peur de les perdre. Et surtout avec du recul je me suis menti à moi-même souvent, peut-être par peur de voir mon reflet changer”, explique notamment l'influenceur.
"Je n’en veux pas à Hilona d’avoir dit ce qu’elle avait sur le coeur, je suis simplement déçu qu’elle l’ai fait de cette façon. Par contre je m’en veux de ne pas avoir su être présent pour l’aider et la soutenir ou lui répondre lorsque j’en avais encore la possibilité. J’ai voulu couper les ponts totalement alors que ce n’était pas le moment.” La jeune corse, dans ses vidéos, reprochait en effet notamment au compagnon de Mélanie Dédigama de ne lui donner aucune nouvelles malgré ses relances au sujet des huissiers qu'elle avait sur le dos.
Julien Bert explique qu’il rendra l’argent qu’il doit à toutes les personnes concernées et précise avoir porté plainte “pour de nombreux faits”, dans le but de laver son honneur. “Je m’excuse auprès de tous ceux que j’ai déçu. Je m’excuse d’avoir fait de mauvais choix et de ne pas avoir réussi à les assumer.”
Julien Bert élude la question des violences conjugales
Concernant les accusations de violences conjugales de son ex, Julien Bert n’en fait qu’une évocation très rapide : “Je m’excuse d’avoir eu certains comportements inappropriés”, indique-t-il sans rentrer dans plus de détails. Et de conclure sa vidéo en adressant un dernier pic à la jeune femme, expliquant lui avoir “menti” quand il lui avait parlé de la profondeur de ses sentiments.
Hilona répondra -t-elle à ces nouvelles déclarations ou l’affaire est-elle désormais close ?