Mardi 7 février, Mika était invité sur le plateau de C à vous, sur France 5, pour faire la promotion du film Zodi et Téhu, frères du désert, d’Éric Barbier, dont il a signé la bande-originale. Il était accompagné de Yassir Drief, jeune acteur au casting du film avec Alexandra Lamy. Après le duo de Mika et Vianney, sur leur titre Keep it simple, en direct de l’émission, le jeune comédien a été interrogé par Anne-Elisabeth Lemoine sur sa préférence entre les deux coachs de The Voice.
Yassir Drief a reconnu qu’il préférait Mika dans le programme de TF1, ajoutant que Vianney était son “deuxième” coach préféré. “Il est tellement gentil et poli qu’il n’a pas osé trop répondre parce qu’il savait que j’étais dans le coin”, a commenté Vianney, gêné. Avant d’ajouter : “Ça me rappelle qu’une fois, ma belle-fille m’a dit : “Tu sais que tu es dans mes chanteurs préférés ?” Et là, je lui ai répondu : “Ah oui ? C’est-à-dire ?” Elle m’a dit : “Eh bien, il y a Kendji, Maître Gims et toi.””
Vianney “troisième chanteur préféré” de sa belle fille
”Je suis le troisième chanteur préféré de ma belle-fille”, a conclu Vianney, mi fier, mi déçu. Il a au moins le mérite d’être sur le podium du classement des chanteurs de sa belle-fille. Depuis quelques années, Vianney est en couple avec Catherine Robert, déjà mère d’une fille née d’une précédente relation. Ainsi, avant de devenir papa d’un garçon, en octobre 2021, le chanteur est d’abord devenu beau-papa. Un rôle parfois compliqué.
“J’ai découvert la beauté, mais aussi la complexité, les joies et les peines du fait d’aimer un enfant qui n’est pas le nôtre”, confiait Vianney Bureau, de son nom complet, à Audrey Crespo-Mara, dans Sept à Huit en 2021. Et de préciser que se faire accepter de sa belle-fille avait était un “chemin de croix” : “C’est difficile pour un enfant qui est entouré d'un parent qui n'est pas le sien génétiquement.”
Famille recomposée
“Il faut lui laisser le temps…”, a continué Vianney. “C’est ça qui est compliqué, c'est d'accepter de ne pas être le bienvenu forcément. C'est normal, ça demande beaucoup d'amour et il faut garder ce cap. Pour être accepté pleinement.” Un parcours qu’il a magnifiquement raconté en chanson avec le titre Beau-papa, sur son album N’attendons pas. “Ça parle de ma situation, qui est celle de plein de gens, celle d’aimer un enfant qui n’est pas le sien”, expliquait-il à Laurey Thilleman, dans l’émission Allez, viens je t’emmène (France 3).
“C’est un truc qui est surprenant, dès qu’on touche ça du doigt...", déclarait-il. "Je le dis mieux dans la chanson, mais c’est vrai qu’on ne s’attend pas à ça. À cet amour qu’on peut développer pour un enfant qu’on n’a pas fait.” Aujourd’hui, avec sa femme Catherine Robert, sa belle-fille et son fils, ils forment une jolie famille recomposée et unie.